Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Problème de synchronisation box

contributeur occasionnel
2 206  

Problème de synchronisation box

Après plusieurs tests impossible de synchroniser ma box un code diagnostic m'a été donné pour appeler le 3900 boîte vocale me signalant de débrancher et rebrancher la box je tourne rond et j'en ai marre Help !!!
10 RÉPONSES 10
Webconseiller
2 164  

Re : Problème de synchronisation box

Bonjour @Nath641 

Si vous êtes toujours en difficulté je vous propose mon aide. 

Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

 Maxime

signature.jpg

contributeur occasionnel
2 093  

Re : Problème de synchronisation box

 
Highlighted
contributeur occasionnel
2 088  

Re : Problème de synchronisation box

Bonjour 8 mois après mon message je suis à nouveau en panne de box j'ai beau faire reset rien ne fonctionne.... ce qui avait marché l'autre fois que faire ? On m'avait à l'époque conseillé de changer de box mais comme ça refonctionne j'avais annulé le changement... merci de votre aide
#TopMembre
2 070  

Re : Problème de synchronisation box

salut @Nath641

 

qu'avais tu fait la dernière fois?

 

qu'as tu déjà fait comme manipulations?

 

quel est le problèe exact? quand se manifest-t-il?

 

(ne nous donnes pas de code diagnostique qui ne nous servira à rien nous autres clients)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Webconseiller
2 013  

Re : Problème de synchronisation box

Bonjour @Nath641 ,

Comme le précise @fredolerouge , il nous faudrait des éléments plus précis.

Pouvez-vous me décrire ce qu'il se passe? Votre Livebox est-elle éteinte? Affiche t-elle un message d'erreur?

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée.


signature.jpg


contributeur occasionnel
1 914  

Problème de synchronisation box

Pour la 3eme fois j'ai un problème avec ma box pouvez vous m'aider
#TopMembre
1 908  

Re: Problème de synchronisation box

pas bonjour non plus @Nath641

 

et comme au moins la seconde fois, j'ai fusionné tes fils parce que il faut éviter de se disperser

 

et comme la dernière fois, sans informations complémentaires, impossible de t'aider

 

qu'avais tu fais les fois précédentes?

 

(hormis des reset et changer de box)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
contributeur occasionnel
1 891  

Re: Problème de synchronisation box

Désolée et oui Bonjour ou plutôt bonsoir je n'ai pas changé de box mais fais simplement reset mais la j'ai beau le faire mais rien toujours le même message je pense qu'il faut cette fois changer de box vous en pensez quoi ? Merci de votre réponse bien cordialement
#TopMembre
1 861  

Re: Problème de synchronisation box

salut @Nath641

 

tu te contentes de redémarrer ta box?

 

cela ne sert pas à grand chose, et avant d'envisager quoi que ce soit d'autre, si cela n'as pas déjà été fait, un nettoyage de la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Si cela a déjà été afit ou si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

En raison de la crise actuelle, tous nos conseillers font leur maximum pour vous venir en aide.

N'hésitez pas à jeter un œil à cette nouvelle FAQ spéciale Covid-19  sur vos questions courantes. Cette dernière sera alimentée au fil du temps.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

278 membres connectés
et 10088 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre