Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de synchronisation et de débit de synchronisation.

Sebastien_G
contributeur
1 096  

Problème de synchronisation et de débit de synchronisation.

 

Bonjour,

 

J'ai souscrit à l'abonnement Livebox play le 12/05/15, et mon accès internet à été fonctionnel à partir du 27/05/15.

L'intervention d'un technicien à été nécessaire pour l'ouverture de la ligne dont les frais de 69,00 € TTC m'ont été facturé.

Je comprends tout a fait que le déplacement d'un technicien pour l'ouverture de la ligne est nécessaire et que donc ces 69,00 € sont justifiés.

Seulement le 11/06 j'ai eu une perte de synchronisation pendant 10 min, j'ai donc débranché tout les câbles et rebranché, puis j'ai fait un reboot de la box, ensuite j'ai débranché de nouveau puis rebranché sur la DTI, la connexion était revenue.

J'ai contacté Orange via le Chat car aucun conseiller n'était disponible au téléphone.

Un conseiller du nom de Didier m'a informé qu'il y avait un incident réseau créant cette coupure, donc jusque là rien d'alarmant.

Par la suite mon accès à internet à fonctionné jusqu'au 18/06 ou la il y à eu de nouveau une perte de synchronisation seulement là, la synchronisation n'est pas revenue, donc le 19/06 je contacte le service client et je refait les test, débrancher la box, rebrancher la box, de nouveau branchement sur la DTI, et test via l'outil de diagnostique "Ma Livebox" pour l'erreur : 1374 - 5002 - 1100.

La conseillère au téléphone m'indique que l'intervention d'un technicien est nécessaire et me sera facturé 69,00 €.

Mon premier problème est que le technicien passé précédemment pour lequel j'ai payé les prestations devait rendre mon accès internet fonctionnel, et que suite à son passage le problème n'est pas résolu, et de plus nécessite l'intervention d'un deuxième technicien pour de nouveau 69,00 € de ma poche.

Donc je pense que c'est un peu fort pour un nouveau client de payer deux fois le déplacement d'un technicien, comme dit précédemment la première intervention et les frais liés à cette action sont justifiés, mais je suis dans le droit de me demander si cette seconde intervention sera fructueuse et surtout combien d'intervention à mes frais Orange va m'imputer pour que cette ligne ADSL soit fonctionnelle.

Mon second problème étant l'éligibilité de la ligne, en effet lors de la souscription et du test d'éligibilité de ma ligne on m'a indiqué environ 65M en VDSL, lors du passage du premier technicien et au vu de la distance de ma ligne et de l’atténuation il m'a indiqué 70M en VDSL, hors lors de la synchronisation de ma box et suite à de nombreux test 13M ressortent. J'aimerai donc savoir si j'aurai droit au VDSL une fois ma connexion rétablie à titre informatif.

Pour résumé j'aimerai savoir si c'est normal que l'on me facture deux fois des prestations similaires alors qu'un seul technicien aurait du suffire, et également si je dois me contenter des 13 M ( ce qui est déjà pas mal j'en suis conscient ) ou si je peux avoir mieux.

 

D'avance merci.

 

PS : longueur de ligne :544 mètres
affaiblissement théorique :  8.16dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.58 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 64.08 Mbps

7 RÉPONSES 7
lagen
super star
super star
1 022  

Re : Problème de synchronisation et de débit de synchronisation.

Bonjour Sebastien-G,

Si votre livebox est connectée sur le DTI, l'état votre installation téléphonique intérieure est étranger à vos problèmes.
Le souci est côté Orange, et les frais d'intervention du technicien ( la deuxième fois ) n'avaient pas à être facturés.
Faites une réclamation auprès du service client .

Pour votre débit de synchronisation  ( relevé sur l'onglet DSL de votre page d'administration livebox , et non par un test de débit ) , 30 à 35 Mb/s rn VDSL devraient à mon avis une valeur correcte .

Pour en savoir plus, communiquez nous les caractéristiques de votre connexion, à relever sur la page d'administration de la livebox:

entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider
- identifiant : admin
- mot de passe par défaut : admin
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.1 à 2.9)

Sebastien_G
contributeur
962  

Re : Problème de synchronisation et de débit de synchronisation.

Merci pour votre réponse,en effet le service client m'a confirmé l'incident secteur et l'intervention ne m'est pas imputé, pour les valeur demandées les voici :

PS : le service client m'a de nouveau certifié que ces 13M sont normaux pour une ligne de 550 m et 9db d'atténuation avec une synchronisation VDSL, dois-je m'inquiété ?

 

Etat de la ligne DSL

2.1statut du lien DSL

actif

2.2

mode de synchronisation DSL

VDSL

2.3

22 juin 2015, 16 h 23 m

dernière synchronisation DSL

2.4

durée de la synchronisation DSL

00 j 00 h 10 m 14 s

Débit et marge au bruit

2.5

débit de synchronisation DSL montante

1624 Kb/s

2.6

débit de synchronisation DSL descendante

12352 Kb/s

2.7

marge de bruit liaison descendante

9.7 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8

secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

3

2.9

secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

D'avance merci.

 

lagen
super star
super star
927  

Re : Problème de synchronisation et de débit de synchronisation.

Bonjour Sebastien_G,

Les 13 Mb/s de synchronisation descendante ont-ils été mesurés avec la livebox connectée sur la prise de test du boîtier d'arrivée marqué DTI ?

Ils sont très éloignés des 30 / 35 Mb/s habituellement constatée à cette distance.

Si vous n'avez pas connecté la livebox au boîtier DTI, mais sur une prise téléphonique distance, il faut savoir que le VDSL est très sensible à la qualité de l'installation téléphonique :
( 2 fils en direct entre le DTI et la prise utilisée, sans prises supplémentaires m^me non utilisées, ni dérivations d'aucune sorte, ni rallonges, ni prise ou connexions en mauvais état)

noe56
contributeur
919  

Re : Problème de synchronisation et de débit de synchronisation.

Je suis également en panne depuis environ la meme date et les codes erreurs sont les mêmes. On me propose aussi l'intervention d'un technicien, or lorsque je suis allée faire tester ma box en boutique, nous étions 3 utilisateurs de la meme commune à être en panne. Ma box fonctionne et je pense que la panne vient de chez eux. je ne sais vraiment pas quoi faire;

Sebastien_G
contributeur
899  

Re : Problème de synchronisation et de débit de synchronisation.

Bonjour Lagen,

 

Les 13M sont constatés sur la première prise du logement, je suis en appartement et je n'ai aucune prise marquée DTI, le conseiller m'a indiqué que cette première prise était la DTI.

Je n'utilise ni rallonge, ni multiprise, je ne peux pas faire plus direct.

 

Cordialement

Sebastien_G
contributeur
847  

Re : Problème de synchronisation et de débit de synchronisation.

Help, existe-t-il une solution ?

lagen
super star
super star
830  

Re : Problème de synchronisation et de débit de synchronisation.

Bonjour Sebasien_G,

Pas de prises téléphoniques supplémentaires, m^me inutilisées.
Une installation déjà vue lors de la  visite d' un technicien qui vous a été facturée.

Il vous reste à appeler Orange pour une vérification de ligne en rappelant que vous avez déjà payé une visite sans résultats, et qu'il s'agit du même problème qui est externe à votre domicile.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2403 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne