Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de wifi

Biker831
contributeur occasionnel
918  

Problème de wifi

Bonjour j'ai de gros problème de wifi même devant ma boxj'ai une barre avec mon tel et je vous parle même pas pour mon Mc et la tablette besoin d'aide car orange par tel c une Cata aucune compétence
4 RÉPONSES 4
Biker831
contributeur occasionnel
897  

Wifi très lent voir inexistant celon les jours

Bonjour ma connexion wifi est très modeste voir quasi nul j'ai un PC 4 téléphone un iPad besoin d'aide merci même devant ma box j'ai 1 barre de wifi
harmattan
star
star
905  

Re : Problème de wifi

Bonjour @Biker831

Si tu as la LB play, regarde ce tuto il décrit la façon de séparer les deux fréquences wifi.

Changer de canal peut aussi apporter la solution àv ton problème, valable sur les 2 modèles.

Derniere opération si aucune des solutions n'a fonctionné, réinitialiser la LB.

Avant des commencer l'opération, faire une sauvegarde de la configuration et se munir des identifiants de connexion communiqués par courrierlors de l'abonnement.

LB2

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

LB Play

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/livebox-play-sagemcom-adsl/depanner/un-probleme-de-materi...

Si toujours pas d'amélioration direction l'assistance pour un échange de matériel.

Bonne A-M

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
878  

Re : Problème de wifi

Bonjour Biker831,

Sur les conseils de Harmattan avez-vous résolu votre souci de connexion wifi? Je reste à votre disposition.

Cordialement,

Philippe

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
866  

Re : Wifi très lent voir inexistant celon les jours

Bonjour Biker

Quel modèle de Livebox utilises-tu ?

Tu va devoir utiliser l'application d'administration de ta box ; depuis ton PC connecté à la box connecte toi à http://Livebox (ou clique sur le lien)

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

Tu vas dans la section Assistance de cette application

Commence par sauvegarder la configuration de ta box dans ton PC

Reinitialise ta Livebox.

Toute ta personnalisation sera effacée, tu devras resaisir ton identifiant de connexion et le mot de passe associé.

La réinitialisation pourrait remettre le Wifi dans un état correct.

Si ça ne le fait pas, essaye tous les canaux du Wifi.

Ca se configure dans Mon Wifi --> WiFi Avancé de l'application d'administration.

La perte de niveau pourrait très bien résulter d'un parasitage par un autre box voisine, ou tout émetteur dans la bande 2.4 ou 5 Ghz

Cordialement

PhilDur

EDIT : Ca ne sert à rien de multi poster ! Tu avais déjà deux intervenants et ton problème était traité. J'ai fusionné tes deux posts. Le multipostage est interdit ici.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796745 membres inscrits 🧡

3551 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne