- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème debit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème debit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème debit
Depuis décembre je récontre des problèmes de débit. Malgré plusieurs appels à Orange j ai toujours un débit médiocre 27mgbit ce soir. Que faire à part changer d opérateur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème debit
Un grand bonsoir à toi aussi @Val42500 !
Déjà, 27 mgbit n'est pas un débit mais une quantité de données transmises !
Ensuite, tu ne dis pas quel type de connexion tu utilises : si c'est en Vdsl, ce n'est peut-être pas si mal !
Et tu ne dis pas non plus comment tu as mesuré ce débit ! Speedtest ? Dans quelles conditions ?
Et pour ce qui est de changer d'opérateur, s'il y a un défaut sur la ligne, il sera aussi chez le nouvel opérateur...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème debit
Effectivement j utilise pas les bon mots mais je constate une baisse significative de mon débit.
Pour répondre à ta question nous avons la fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème debit
Speedtest
Réception 28 30 mb/s
Envoi 34,13 mb/s
Sans être experte il me semble que nous sommes loin d un débit fibre . Non ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème debit
salut @Val42500
un speedtest ne nous apprends rien du tout et n'est pas factuelsi il n'est pas réalisé dans les bonnes conditions
pour que un test de débit soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème debit
bonjour @Val42500
on dirais un debit wifi génération N donc vieux materiel que tu utilise et non pas un probleme de box ou reseaux de celle ci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème debit
Orange a effectué un changement de box semaine dernière et pas de résultat concluant après
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème debit
Bonjour à toi aussi @Val42500 !
Tu ne nous as toujours pas précisé dans quelles conditions le test de débit a été réalisé... C'est primordial !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème debit
Bonjour @Val42500,
Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !