Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème dns

tardivel
contributeur occasionnel
1 805  

Problème dns

Bonjour a tous. Nous rencontrons actuellement un souci au niveau des dns de orange, certains site comme 01net.com, Leroymerlin.fr, lemonde.fr et d'autre est inaccessible. Le problème vient de chez orange car si je vais sur mon téléphone en 4g chez sfr je peux acceder à ces site. Même en 4g ces pareil les site nous met : DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN. Avais vous des informations concernant ces soucis de résolution de dns ? 

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 785  

Re: Problème dns

Bonjour @tardivel 

Utilisez les DNS de Google (8.8.8.8  et 8.8.4.4 ) ou OpenDNS ( 208.67.222.222 et 208.67.220.220 )

Pour faire la modif : Paramètres réseaux (en bas à droite) -> modifier les propriétés de connexion -> Paramètres IP -> Modifier

tardivel
contributeur occasionnel
1 736  

Cc merci, je vient de changer mes DNS pour ceux de google, mais comment faire en 4G car je n'arrive pas a modifié les DNS de orange pour celui de google.  Au passage en passant par les DNS de google tout marche, donc sa vient bien de chez Orange

Mattcc
contributeur
1 686  

Avait le même problème sur Android et obtenu une bonne solution
Les utilisateurs d'Android doivent aller dans Paramètres> Wi-Fi> trouver le réseau actuel> Modifier le réseau, puis sélectionner Afficher les options avancées.
Ici, recherchez les paramètres IP et définissez sa valeur sur Static.
Il s'agit d'une étape facultative, mais vous pouvez également modifier les paramètres DNS en 8.8.8.8 et la deuxième option DNS en 8.8.4.4.
C'est ça! Si vous avez réussi à résoudre le problème du code d'erreur: DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN sous Windows / Mac / Android OS d'une manière différente, n'oubliez pas de partager vos connaissances avec d'autres personnes dans la section des commentaires ci-dessous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796727 membres inscrits 🧡

2608 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne