Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème entre Wifi Extender 500Mbit Orange et Smartphone

Eddie57
contributeur
799  

Problème entre Wifi Extender 500Mbit Orange et Smartphone

Bonjour,

 

J'habite une maison à étage. Le wifi passait très bien à l'étage de la LiveBox Play, mais assez mal à l'autre étage.

J'ai donc fait l'achat d'un Wifi Extender 500Mbit Orange.

Après l'installation, le wifi est excellent partout dans la maison. Je vois un seul réseau comme prévu, celui de la Livebox, l'Extender et la Livebox étant bien associés.

 

Par contre, mon smartphone Galaxy S3 ne sait pas basculer automatiquement de la Livebox Play à l'Extender lorsque je change d'étage.

Pour cela, je dois éteindre le wifi du smartphone et le relancer. Ce n'est pas très long à faire mais pénible à la longue.

 

Quelqu'un a t-il une solution ?

 

Merci beaucoup par avance.

 

 

 

5 RÉPONSES 5
harmattan
star
star
787  

Re : Problème entre Wifi Extender 500Mbit Orange et Smartphone

@Eddie57 bonjour,

 

Si tu fais paramètres, ensuite wifi tu as tous les réseaux enregistrés et en choisisant l'extender tu devrais pouvoir te connecter sans avoir à couper et rallumer le wifi du s3.

 

J'ai un s3 mais pas la possibilité de tester ce que je viens d'expliquer, tu nous tiens au courant.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Eddie57
contributeur
783  

Re : Problème entre Wifi Extender 500Mbit Orange et Smartphone

Merci pour cette réponse.

 

Mais dans les paramètres wifi du smartphone, je ne vois pas l'Extender, il est confondu avec le réseau Livebox, les deux ayant été associés.

 

Si j'utilise WifiAnalyser, je vois le réseau LiveBox-xxxx qui est composé de 2 sous réseaux de même nom, LiveBox-xxxx. Ils sont également sous le même canal, 1.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
771  

Re : Problème entre Wifi Extender 500Mbit Orange et Smartphone

Bonjour

Ce que tu décris là, ressemble très fort à la prise en compte de l'itinérance.

Une norme Wifi le traite c'est le 802.11f, c'est de ce côté qu'il faudrait regarder.

 

Si c'est la source du problème, il faut probablement que le P/A (point d'accès) et le terminal soient compatibles 802.11f.

Voir cet article qui donne beaucoup de détails sur le wifi et notament sur les différentes normes.

 

J'ai peur que, pour l'instant, ta seule solution sera de "faire avec"

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Eddie57
contributeur
765  

Re : Problème entre Wifi Extender 500Mbit Orange et Smartphone

Merci, je vais effectivement 'faire avec'.

harmattan
star
star
752  

Re : Problème entre Wifi Extender 500Mbit Orange et Smartphone

@Eddie57 @PhilDur bonjour,

 

@PhilDur

Quand on regarde toutes les normes wifi, il y a de quoi y perdre son latin. Une petite simplification permettrait au plus grand nombre de 'sy retrouver.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754594 membres inscrits 🧡

2202 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne