Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème fibre, pas de travaux, refus de repasser en ADSL

Gosunet
contributeur
881  

Problème fibre, pas de travaux, refus de repasser en ADSL

Bonjour,

J'ai souscrit fin décembre (24/12/16) à une offre fibre et un technicien est venue m'installer celle-ci le 5 janvier. Pour se faire le technicien a fait passer la fibre dans la gaine prévu pour amener le câble téléphonique dans mon appartement. En se servant du câble téléphonique pour cela (éliminant toutes mes chances de souscrire à une offre ADSL chez la concurrence).

Bref il s'est rendu compte qu'il y avait un problème sur la ligne. Je précise que d'autres appartements aux étages supérieurs et inférieur au mien ont la fibre, en revanche à mon étage je suis le premier. Le technicien ne peut rien faire il s'en va et me dit que d'autres techniciens devront passer régler le problème sur la ligne et que j'aurai une confirmation par sms.

 

Je reçois un sms, pour fixer une première date, puis deux trois jours après un nouveau sms avec comme date prévisionnelle le 28/02/2017 ! Super ...

J'appelle le service client, j'explique mon cas. Pas au courant, ils peuvent juste me dire qu'il y a bien marqué le 28 sur le dossier. On ne me propose rien, pas de solution, rien ...
Je rappelle la semaine suivante, car faut que je sache si j'ai besoin de poser une journée au boulot pour le 28. Toujours rien ... J'en profite pour demander une airbox avec une carte sim en attendant. Petite aparté : c'est à moi de demander ça ???

Je rappelle en février toujours rien, je demande si c'est possible d'avoir une recharge pour la airbox, on m'envoie paître. Comment je fais ? Ben faut attendre. Je suis allé en boutique expliquer mon soucis, on m'a gentillement passé une nouvelle carte sim.

 

Arrivé près de la date butoir du 28 même chose, on me dit que c'était une date prévisionnelle donc voilà.
De là je leur demande si ils peuvent pas juste me remettre le câble téléphonique puisqu'ils ne sont pas capable de venir réparer la ligne (où alors ils ne veulent juste pas s'embêter pour une personne ?).

Réponse : on revient pas en arrière si il y une offre fibre.

Même si elle marche pas ?

Réponse : on revient pas en arrière si il y une offre fibre.

 

Je suis allé voir SFR et Bouygues, qui m'ont assuré qu'ils ne pouvait pas toucher au réseau fibre d'orange, que c'était des techniciens France télécom qui devaient venir ...

J'en ai parlé à un électricien, qui m'a dit qu'on ne pouvait pas le faire nous même car Orange pourrait nous attaquer en justice pour avoir toucher à leur réseau ...

 

Aujourd'hui on est le 20/03, j'ai toujours pas internet. On me dit à chaque fois que je serai dédommagé une fois que j'aurai internet. Tout ce que je veux c'est une connexion ! En ce moment je suis sur la 3G de mon téléphone puisque l'on ne veut pas me redonner de nouvelle carte sim pour la airbox.

Du coup je vous pose la question ? Qu'est ce que je peux faire ?

3 RÉPONSES 3
-Alienor-
contributeur
871  

Re : Problème fibre, pas de travaux, refus de repasser en ADSL

Bonsoir Gosunet,

 

ça n'engage que moi mais la qualité & la sécurité d'un travail bien fait ont parfois un prix, la patience. je me doute que c'est plus facile à dire ; perso, mes collègues ont un débit 1O fois plus rapide que le mien chez d'autres fournisseurs mais au fond ma ligne est équipée d'amortiseurs qui absorbent les défauts et ça aucun fournisseur ne peut me le proposer. Bonne chance pour la suite, 

 

bonne soirée

 

Aliènor  

Gosunet
contributeur
849  

Re : Problème fibre, pas de travaux, refus de repasser en ADSL

Je comprends votre points de vue.
Sauf que je n'ai pas de nouvelles des techniciens, par exemple : est ce qu'il cherche ? Est ce que le problème est identifié ? J'ai conscience qu'ils sont surement surchargé de boulot. Mais pour le moment j'ai plutôt l'impression qu'ils ne se sont pas encore penché dessus

 

Si un de mes voisins s'abonne, en 1-2 semaines les techniciens sont là. Ils pourraient me remettre l'adsl sous 1 à 2 semaines. Mais la politique d'Orange ne le permets pas.

 

La patience je pense qu'au bout de 3 mois sans internet je l'ai eu. Si j'avais choisi un autre fournisseur à l'heure d'aujourd'hui j'aurai Internet. A quoi ça sert d'avoir une ligne sans défaut si j'ai pas une ligne fonctionelle ?

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
769  

Re : Problème fibre, pas de travaux, refus de repasser en ADSL

Bonjour @Gosunet 

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2748 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne