Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème hotspot orange

Lolo129
contributeur occasionnel
3 830  

Problème hotspot orange

Bonjour à tous. Voilà mon problème, j'essaye de me connecter à un hotspot orange de mon pc portable et je n'ai pas ma page d'identifiant donc je ne peux pas me connecter. J'ai essayé de supprimer les cookies, mémoire cache, utiliser d'autres navigateurs... Ça ne fonctionne pas. Plus étonnant, j'arrive sans problème à me connecter avec mon téléphone en rentrant mes identifiants. Si quelqu'un a une idée. Merci d'avance

Solutions approuvées
Lolo129
contributeur occasionnel
3 749  

Re: Problème hotspot orange

Je vous envoie ce message de mon pc portable connecté à ce fameux hotspot orange :smileyvery-happy:. Mon PC (de ce que j'ai compris) voulait se connecter manuellement à une très ancienne connexion. Pourquoi ?? Comment ???:smileyfrustrated:. Je comprends pas trop, bref...J'ai donc fait une réinitialisation du réseau (paramètre, reseau et internet, réinitialisation du réseau pour win10) et cela m'a permis de me re-connecter à ce hotspot orange. Bonne nuit et merci à JuanLucas38

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 826  

Re: Problème hotspot orange

Bonsoir @Lolo129

 

Bien souvent lorsque la connexion wifi s'établi, c'est-à-dire avant que le pc affiche la page de connexion il faut regarder attentivement l'icone du wifi dans la barre des taches et un message apparait comme quoi la connexion doit lancer une page sur le navigateur.

Ce message n'apparait que quelques secondes il faut donc être rapide. Lorsqu'il apparait il faut cliquer dessus et ça force l'ouverture de la page dans le navigateur.

 

Du moins je fais toujours comme ça et bien souvent ça fonctionne

 

Sinon autre possibilité pour W7 mais fonctionne aussi pour W10 (seuls les termes changent pour accéder aux paramètre de la carte wifi)

 

- centre de réseau et partage
- Gérer les connexions réseau
- clic droit sur la carte réseau utilisée (il s'appelle "Connection réseau sans fil" pour moi)
- propriétés
- Protocole internet version 4 ( TCP/IPv4) ==> propriétés

cocher "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" et "Obtenir une adresse IP automatiquement"

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Lolo129
contributeur occasionnel
3 807  

Re: Problème hotspot orange

Bonsoir JuanLucas38

MERCI de ton aide, malheureusement mon problème ne s'est toujours pas arrangé et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" et "Obtenir une adresse IP automatiquement était déjà coché
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 795  

Re: Problème hotspot orange

Sans certitude et tu as certainement dejà essayé.

 

Si tu ouvres ton navigateur avant la connexion en wifi peut être que ça forcera l'affichage de la page.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 791  

Re: Problème hotspot orange

Sinon après être connecté en wifi, ouvres ton navigateur et tapes n'importe quelle adresse internet dans la barre d'adresse et valides, ca devrait forcer l'affichage de la page.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Lolo129
contributeur occasionnel
3 790  

Re: Problème hotspot orange

Oui j'ai deja essayé, sans résultat. Merci d'avoir pris le temps pour essayer de m'aider
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 785  

Re: Problème hotspot orange

Désolé je n'ai plus d'idées en plus j'ai le cerveau qui commence à décrocher à cette heure ci :smileyhappy:

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Lolo129
contributeur occasionnel
3 769  

Re: Problème hotspot orange

Je comprends,☺ le mystère reste entier. Merci et bonne soirée/nuit
Lolo129
contributeur occasionnel
3 750  

Re: Problème hotspot orange

Je vous envoie ce message de mon pc portable connecté à ce fameux hotspot orange :smileyvery-happy:. Mon PC (de ce que j'ai compris) voulait se connecter manuellement à une très ancienne connexion. Pourquoi ?? Comment ???:smileyfrustrated:. Je comprends pas trop, bref...J'ai donc fait une réinitialisation du réseau (paramètre, reseau et internet, réinitialisation du réseau pour win10) et cela m'a permis de me re-connecter à ce hotspot orange. Bonne nuit et merci à JuanLucas38

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 707  

Re: Problème hotspot orange

@Lolo129

 

Merci pour le retour et bonne continuation

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2700 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne