Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème imprimante LAN avec LiveboxPlay

Carmilien
contributeur
1 672  

Problème imprimante LAN avec LiveboxPlay

Bonjour,

je viens de passer d'une Freebox à une LiveboxPlay et j'éprouve quelques difficultés avec mon imprimante wifi.

L'imprimante est une Canon MP640 et elle est à priori bien connectée au wifi de la Livebox (elle apparaît bien dans les équipements connectés à la Livebox dans l'interface de gestion de la Livebox et j'arrive à la pinger depuis le pc) mais impossible de faire une impression depuis mon pc (sous Windows 7) qui me dit que "L'imprimante ne répond pas."

Mon architecture réseau n'a pas changé en passant de la Freebox à la Livebox, à savoir un pc relié en filaire sur la box et l'imprimante reliée en wifi sur la box.

J'ai essayé à peu près tout ce qui me venait à l'esprit, à savoir :

- changer le cryptage WPA de la box et même couper le cryptage

- réinstaller les drivers sur le pc

- essayer la connexion via WPS

- couper le pare-feu du pc

- mettre le pare-feu de la box sur "faible"

 

J'arrive toujours à pinger l'imprimante mais aucun autre dialogue ne fonctionne avec le pc (impression, demande de statut, d'état des cartouches ...)

 

Merci par avance pour votre aide !

 

1 RÉPONSE 1
Jacky95
super star
super star
1 627  

Re : Problème imprimante LAN avec LiveboxPlay

Bonsoir,

 

Je pense que le changement de box n' a plus à Windows ; avez-vous éssayer de réinstaller l'imprimante, la réinstallation des drivers n'est peut-être pas suffisant.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759438 membres inscrits 🧡

1642 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne