- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème internet 9 Mega -> 148 ko
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème internet 9 Mega -> 148 ko
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème internet 9 Mega -> 148 ko
Sachant que j'ai pas de téléphone brancher ma box est seule Sur une prise simple et je n'ai pas la partie noir gênante dans la prise téléphonique .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème internet 9 Mega -> 148 ko
Bonsoir @Davidloire06
Je vois que tu as consulté un peu le forum avant de poster ton message. C'est un bon réflexe.
On va quand même vérifier les données de ta livebox avant de te tirer des solutions.
Suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge un membre de ce forum.
______________________________________________________________________
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant et faire un copier coller des valeurs sans oublier de cliquer sur la Fiche Détaillée du NRA.
_____________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème internet 9 Mega -> 148 ko
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
21 juin 2018, 21 h 30 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 07 h 22 m 04 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
100 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
165 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
31.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
central téléphonique : NADAILLAC [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :580 mètres
affaiblissement théorique : 5.974dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.82 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 85.83 Mbps
Nom NRA : Opérateurs Internet ADSL disponibles à NADAILLAC
Equipement ADSL : n/c
Code : 24301NAD - NAD24
Code plaque ADSL : n/c
Communes couvertes :
Compatible IP ADSL FT
Compatible IP ADSL Max
Dégroupé par au moins
un opérateur alternatif
INFORMATIONS STATISTIQUES
Nombre d'abonnés approximatif : 200
Longueur de ligne moyenne : 1759
Longueur de ligne maximale : 5017
Affaiblissement moyen : 17
Proportion de lignes éligibles à l'ADSL**: 100.00
** Affaiblissement < 78 dB
OFFRE ORANGE DISPONIBLE
SUR CE NRA
ADSL : Disponible depuis le 31/10/2006
ADSL Max : Indisponible
ADSL2+ : Disponible depuis le 31/10/2006
ReADSL : Indisponible
TV par ADSL : Indisponible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème internet 9 Mega -> 148 ko
Bon ben il y a un sérieux soucis avec non seulement ta ligne mais également le NRA.
Déjà marge au bruit trop elevée.
Ensuite il y a quelque chose qui ne tourne pas rond avec le NRA. Il n'est pas dégroupé donc cela veut dire que risque de saturation aux heures de pointe. D'après degrouptest ta ligne devrais synchnoniser à 20 Mb/s en ADSL. Ta livebox a synchonisé à 0.165 Mb/s, ça c'est certainement l'effet marge au bruit elevée.
Par contre sur Ariase ils précisent que ce NRA n'est pas équipé pour aller au dessus de 2Mb/s, ce que je peux comprendre mais c'est en contradiction avec les données dégrouptest.
Ci dessous une copie d'écran des données de ton NRA par Ariase :
..
Je vais quand même demander l'avis de @fredolerouge notre expert en NRA et synchonisation.
Il te dira s'il est nécessaire ou pas de faire un peu de ménage dans ta desserte domestique.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème internet 9 Mega -> 148 ko
salut @Davidloire06
il y a deux NRA "Nadaillac", il nous faudrait son code court, parce que ça peut considérablement changer la suite
Il y a un NAD24 et un NDJ46, lequel est le tien?
@JuanLucas38 attention aux estimations de degrouptest, parfois totalement erronées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème internet 9 Mega -> 148 ko
Le nra est bien Nad24
Que signifie le bruit ?
Et pour les heures de pointe oui à l'époque des deux Mega l'accès de jour était compliqué .
Mais depuis les 9 Mega je n'ai jamais eu de problème de jour de nuit ou autre sauf maintenant .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème internet 9 Mega -> 148 ko
salut @Davidloire06
si le NRA a été upgradé, il faut que tu vois ça avec le service client, qui fera le nécessaire pour amender ton offre actuelle modifier le positionnement commercial et pour le VDSL, changera la box si cela s'avère nécessaire
par ailleurs, meilleur débit signifie aussi avec le VDSL, et si tant est que le NRA ait été équipé, peut être le passage en IPTV et donc changement de décodeur et de carte
pour le bruit, en fait la marge au bruit, c'est la capacité de ta box à distinguer le signal xDSL du bruit parasite
trop basse, la ligne est instable, trop haute la ligne est stable mais le débit en pâtit
une marge au bruit normale se situe entre 7 et 9 dB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème internet 9 Mega -> 148 ko
Aucun changement de plus à faire des pdg ou quelque chose comme ça d'orange (de la région et du département ce sont déplacé et ont expliquer qu'il y avais juste à demander la vdsl chose faite)
D'accord je comprends mieux mais la j'ai l'impression qu'on ma limité ma ligne à 150 ko
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème internet 9 Mega -> 148 ko
salut @Davidloire06
dans l'immédiat, laisses le temps à la modif de se faire, éventuellement contactes orange pour savoir ce qu'il en est
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler