Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème internet Rj45 mural

nicob26
contributeur
116  

Problème internet Rj45 mural

Bonjour,
Je ne comprends pas, j'ai un départ Rj 45 au RDC quand je le branche à un testeur sa sortie à l'étage affiche bien un retour sur le recepteur, je branche donc un cable ethernet (qui fonctionne j'ai verifié) à l'entre et un autre à la sortie à l'étage pour le branche sur mon PC, mais la je n'ai pas de réseaux je ne comprends pas? si quelqu'un peut m'aider

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
97  

Re: Problème internet Rj45 mural

salut @nicob26 

ça dépend comment c'est câblé

détaches la prise RJ45 du mur et postes nous une photo de son câblage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
94  

Bonjour @nicob26 

Vérifiez le type de câblage.

Est ce Ethernet ou téléphone ?

Démontez une prise pour savoir combien de fils arrivent.

Les câbles Ethernet utilisent quatre paires torsadées; es câbles téléphoniques ne comportent généralement qu'une ou deux paires. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
49  

salut @jyjo29 

c'est exactement ce que j'ai dit @nicob26  en lui demandant les photos de ses prises et de leur câblage

et :

[...]

Les câbles Ethernet utilisent quatre paires torsadées; es câbles téléphoniques ne comportent généralement qu'une ou deux paires. 

pas nécessairement, ça peut être câblé en 4 paires mais pas être fonctionnel pour autant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800194 membres inscrits 🧡

5241 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne