- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème internet: Voyant internet rouge
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème internet: Voyant internet rouge
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème internet: Voyant internet rouge
Bonjour, j'ai une livebox ZE ADSL et je vous explique le problème :
Par moment dans la journée, mon voyant internet se met en rouge pendant 20 secondes a peu près pis se rallume pis denouveau rouge et cela peut durée 30mins. (Tout les autres voyant reste au vert, que celui d'internet)
Ce matin je vais a mon ordinateur fixe et j'ai ce problème de connexion (je vous explique pas la galère pour poster mon message)
J'espère que ce n'est pas un gros problème, merci
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème internet: Voyant internet rouge
salut
voyant rouge = perte de connexion ADSL
Commences par faire ceci :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème internet: Voyant internet rouge
Il n'y aurait pas un numéro pour contacter orange approprié a ma demande ?
J'ai déjà essayer pleins de numéro en vin
@fredolerouge a écrit :salut
voyant rouge = perte de connexion ADSL
Commences par faire ceci :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème internet: Voyant internet rouge
salut
commences par faire les manipulations proposées avant de les appeler.
Cela peut suffire à régler le problème
Si le problème persiste après les manipulations, contactes le 3970 si tu es client Open ou le 3900 si tu n'es pas client open
Pourquoi procéder dans cet ordre? Parce que si le problème persiste, et que c'est la box, elle te sera échangée, et si ce n'est ni la box ni ta partie "domestique", cela viendra de la ligne
dans ce cas, une intervention d'un technicien sera à prévoir.
Si tu ne fais pas les manipulations, que tu appelles l'assistance et qu'un souci est détecté, tu ne sauras pas si c'est du à la partie orange ou à ta partie domestique.
Et si un technicien se déplace, que le souci est du à ta partie domestique, l'intervention te sera facturée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème internet: Voyant internet rouge
Bonjour severine89,
Si après les précieux conseils de fredolerouge vous avez toujours des pertes de synchronisation et si vous n'avez pas contacté l'assistance technique je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
Bonne journée.
Chantal