Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème internet

Lucass1
contributeur
362  

Problème internet

ca fait 1an que chaque mois la connexion internet de mon foyer est diminué, la ligne adsl devrais être au alentours de 20mb mais je n’en dispose que de 3mb autant dire que avec une télé connectée par internet je ne peut plus me servir de mon réseau wifi domestique je demande un peu plus de reconnaissance étant dit que cela fait 13ans que je suis client organe
3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
355  

Re: Problème internet

pas bonjour non plus @Lucass1

pour comprendre, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

PS : que tu sois ancien client ou nouveau client, tu t'adresses ici à d'autres clients comme toi, alors inutile d'invoquer la reconnaissance ou quoi que ce soit d'autre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lucass1
contributeur
332  

On a toujours les mêmes problèmes c’est ça que je veut dire
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
322  

bon toujours pas bonjour non plus @Lucass1

@Lucass1  a écrit :
On a toujours les mêmes problèmes c’est ça que je veut dire

aussi facile que réducteur, ce n'est pas vraiment le cas

juste une question, tu es venu pour poser une question quant à un souci et pour le régler, ou juste exposer ta frustration ?

si tu veux un coup de main, poste nous ce que je t'ai demandé

si c'est pour autre chose, en tant que client comme toi, je ne peux rien faire pour toi, 3900/réclamation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 771959 membres inscrits 🧡

3004 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne