- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème internet
Bonjour, on paye un certain prix pour avoir la fibre on est censé avoir une bonne connexion hors depuis longtemps lorsque j effectue un téléchargement, on a seulement 30Mb/s au maximum soit 15 fois moins que ce que je suis censé avoir , c est inadmissible de nous faire payer un abonnement pour avoir tant alors qu on n à même pas un dixième de ce qu on devrais avoir. Déçu par vos service. De plus quand j ai eu ma box , j ai du l installer moi même car rdv 1 mois après l avoir reçu donc hors de question d attendre sachant que la connexion est nécessaire pour notre boulot , facturer 80 balle d installer de box aloès que les deux personne venu faire l installation n avais rien à faire à pars regarder si il y avais bien la connexion d activé ce qui ne servais a rien car la connexion marcher déjà, bref revoyez ma qualité de vos service et essayer d aider un minimum vos clients quand ils ont des problème!!!
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème internet
salut @Gab76
les débits en téléchargement ne sont pas et n'ont jamais été représentatif de la qualité d'une connexion, parce que dépendant de trop de facteurs, quel que soit le prix payé
déjà, si tu es en wifi, ce sera forcément plus lent
ensuite, c'est généralement bien au delà du réseau orange que se trouve le problème, entre le chemin emprunté, les serveurs saturés, les possibilités sont nombreuses
Pour que un test de débit soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème internet
Bonjour @Gab76
Tu n'as pas du bien prendre en compte (c'est ton premier post) que ce forum est un forum clients dont le principal objectif est de partager son expérience client en face de problèmes qu'il convient de décrire aussi précisément que possible.
Ce n'est ni un numéro d'appel de soutien (celui d'Orange est le 3900), ni le bureau des pleurs, ni le lieu d'une réclamation formelle (tu trouveras l'adresse postale dans ton contrat).
Cela n'a pas empêché de @fredolerouge de te donner quelques conseils sur les vitesses de téléchargement.
Personnellement, j'ai eu quelques problèmes de débit (et donc de téléchargement) qui provenait :
* d'une installation bien pourrie de l'Opérateur d'Immeuble (SFR - que je n'ai jamais choisi), la gouvernance défaillante de la fibre étant ce qu'elle est, Orange n'avait pas le pouvoir d'agir sur SFR, j'ai aidé à traiter ce problème, après bien des épisodes, cette question a été traitée et j'ai pu regardé les deux points suivants.
* de l'usage de CPL que j'ai remplacé par un répéteur WIFI (bien aidé par la position sans nuance de plusieurs membres de la communauté).
* moins évident (en tout cas pour moi) : la fibre installée étant trop longue, au fil du temps, cet excès de fibre s'est retrouvé mal rangé avec des "coudes" qui influaient sur le débit, (comme j'ai pu le lire par ailleurs).
Mais chaque cas doit être regardé en fonction de ton installation (la partie sous responsabilité Orange et la partie sous responsabilité privé) et de ton usage propre. Orange n'a pas nécessairement réponse à tout, vu la multiplicité des configurations et des intervenants et en plus sur la partie privé, ce n'est pas de sa responsabilité propre, en tout cas dans le cadre d'interventions standards. Il faut parfois se prendre en main. Sans oublier, qu'il y a quelques millions de clients qui n'ont pas de problème technique particulier. Il est vrai que tous ne regardent pas la conformité de leur débit ou vitesse de téléchargement soit par manque de compétence soit parce que ce qui est installé convient à leur cadre d'usage.
Enfin dernière petite remarque. Tu dis que ta connexion est nécessaire pour ton boulot ce qui est de plus en plus fréquent. J'imagine que tu sais que :
* ton contrat Orange ne prévoit probablement aucun engagement de type GTR (Garantie de Rétablissement de Service)
* la disponibilité de la fibre peut s'avérer catastrophique (c'est le scandale de la fibre) et dépend essentiellement de l'opérateur d'infrastructure (j'ai bien connu le sujet avec l'OI SFR). Sans doute, connais-tu ton OI (Orange ou autre) et as-tu un "plan B" même dégradé en cas de rupture de service fibre.
Cordialement.