Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème internet

Kiluzeu
contributeur
522  

Problème internet

Je n’arrive pas à me connecter à internet avec mon pc je suis en Windows 10 et dès que je met mon câble ethernet il me dit que je n’est pas de configuration ip valide et je ne peut pas me connecter en wifi je n’est aucune liste de nom de box juste modifier des paramètres pour rendre une connexion limitée ? Que faire

D9689AB6-B724-4725-9839-ED5AC69052F2.jpeg

Si sa peut aider 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
516  

Re: Problème internet

salut @Kiluzeu 

 

@PhilDur 

 

ethernet direct ou via des plugs ?

 

et que tu ne voies aucun réseau en wifi est problématique également

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kiluzeu
contributeur
513  

Re: Problème internet

Salut c’est via un répéteur wifi mais je suis un peut perdu j’ai essayé pas mal de méthode en m’aidant d’autre forum mais rien ne change et c’est ma première connexion à internet 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
475  

Re: Problème internet

Bonjour @Kiluzeu 

 

Ta carte wifi est apparemment connectée au répéteur, qui lui n'est pas connecté à la box.

 

 

Si c'est ta première connexion Internet, ne modifie rien à ta connexion wifi pour l'instant.

Contente toi de connecter un cable Ethernet  entre une des prises "noires" de la box et ton PC.

Immédiatement il sera connecté à internet.

 

Pour le répéteur

(c'est loin d'être une bonne solution, mais ça peut marcher)

 

Tu dois d'abord le placer à côté de la box (à coté == de 1 à 2 m de distance dans la même pièce) pour l'appairer à la box.

La LED de connexion à la box doit s'allumer.

 

Ensuite tu le déplace de manière à ce qu'il reste connecté à la box en le rapprochant de ton PC. Évite de l'installer  contre un mur ou sur le sol, écarte le de tout obstacle épais et absorbant  (Béton, pierre, plaques d'acier, ...). Surveille la Led d'état de ta connexion, elle peut devenir jaune si tu t'éloignes trop de la box. Ca resterait utilisable, mais avec un débit fortement dimibué. Préfère placer ton répéteur là où sa LED de connexion reste vert fixe.

 

Enfin, connecte ton PC au Wifi du répéteur, le SSID (nom du réseau) est généralement le SSID initial prolongé par _EXT, si le wifi de la box est Livebox_XXXX, alors le wifi du répéteur est généralement Livebox_XXXX_EXT ; la clé de sécurité devrait être la même.

 

Avant de refaire l'installation, réinitialise ton répéteur.

Avant de l'arrêter, appuie sur le bouton reset, caché derrière un petit trou dans la carrosserie du répéteur, il est signalé par l'inscription reset.  Ca va le remettre dans son état "sortie d'usine"

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753050 membres inscrits 🧡

4921 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne