Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème internet

Dkakahuete
contributeur
756  

Problème internet

Bonsoir,

J'expose mon problème..

Je viens de souscrire à une offre adsl car je ne suis pas pour le moment éligible à la fibre..avant de souscrire j'ai bien regardé si organe était disponible dans ma maison et c'était le cas... aujourd'hui j'ai branché la box car le service était en route...j'ai rencontré plusieurs soucis !

De 1 j'ai voulu mettre la box dans mon salon mais le seul moyen de la brancher c'est sur le boîtier DTI qui se trouve dans le couloir,j'ai donc acheté sur Amazon un câble RJ11 de 20m pour tirer jusqu'au salon mais malheureusement la connexion à fonctionnée une fois et après plus rien.

J'ai donc mis la box dans le couloir avec le câble de la box que j'ai branché sur le boîtier DTI et la internet fonctionne mais la connexion est trop faiblarde...

Les anciens propriétaires m'ont dit qu'ils étaient branchés sur la prise RJ45 qui se trouve dans la chambre parentale,j'ai essayé et rien ne fonctionne dans cette chambre...

Par curiosité j'ai testé mon éligibilité sur le site orange et la surprise le site me dit que je suis pas éligible adsl/vdsl...

Je ne comprend pas..alors que j'ai quand même un peu de connexion avec la box dans le couloir...

 

Quelqu'un peut m'aider ?

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
705  

Re: Problème internet

salut @Dkakahuete 

 

pourrais tu nous faire une photo de la partie DTI et de son environnement ?

 

parce que si tu parles de RJ45 dans une chambre, c'est que tu as une distribution en sortie de DTI

 

et donc, il est effectivement possible de faire beaucoup mieux

 

et détaches une des prises RJ45 du mur pour prendre une photo du câblage

 

et combien de prises ethernet ?

 


[...]

et la internet fonctionne mais la connexion est trop faiblarde...

[...]

 

je suppose que tu parels du wifi ?

 

et pour y brancher quel appareil ? le décodeur ?

 

si oui, oublies le wifi, rien ne marchera mieux que l'ethernet, mais chaque chose en son temps

 

PS : et pourquoi toujours amazon, tu trouves le même type de câble, au même prix dans n'importe quel hyper, magasin de bricolage, FxxC, DxxxY, BxxxxxxxR, etc, le service client en plus

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dkakahuete
contributeur
653  

Re: Problème internet

Alors j'ai une seule prise ethernet qui se trouve dans la chambre parentale reliée au boîtier DTI normalement du couloir.

Même branché avec un câble ethernet la connexion est médiocre.

 

 

Voici les photos

 

Dkakahuete
contributeur
619  

Re: Problème internet

Je vais t'apporter plus de précisions...

J'ai souscris un abonnement livebox up car mon domicile n'est pas équipé de la fibre pour le moment, c'est en cours dans mon village mais ça peut encore prendre entre 6 et 12 mois.

 

Alors de base je voulais mettre la box dans mon salon à côté de la tv pour que ca soit plus pratique pour nous, mais je n'avais pas de connexion internet, mais j'ai compris pourquoi. Une vielle prise téléphonique (En T) était aussi branchée au boîtier DTI donc ca faisait merdouiller le truc. Donc ça c'est réglé.

 

Le truc qui me chagrine beaucoup c'est le débit ! je suis même pas a 1 méga ! je reçois 0.08 MBPS et je renvois 0.24 MBPS avec un ping de plus de 500MS mais whatttt???

Quand je partage ma connexion 4G+ de mon téléphone à mon pc j'ai carrément une bien meilleur connexion 40MS de ping 20mbps descendent et 5.32 mbps montant....je suis entrain de presque regretter d'avoir pris un abonnement orange à quasi 30 euros par mois pour si peu de débit...

 

je te partage des photos car celles du message précédent ne fonctionne pas.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
573  

Re: Problème internet

salut @Dkakahuete 

 

ce n'est pas du RJ45 mais du RJ11 câblé en téléphonie

 

tu ne pourras rien brancher d'autre sur ces prises que la box

 

et tu nous as fait une seule photo de RJ11, dans quelle pièce se situe-t-elle ?

 

surtout qu'un des câbles du DTI n'est pas des plus "propre"

 

et la prise TEST ,e sert qu'aux tests, tu ne dois rien y brancher

 

et tes mesures de débit sortent d'où .

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)


Pour que un test de débit soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille


est ce le cas?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755282 membres inscrits 🧡

2824 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne