- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème latence et micro coupure
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème latence et micro coupure
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème latence et micro coupure
Bonjour,
Je me permets de vous demander de l'aide, car depuis 3 jours j'ai de gros problème de connexion, cela à commencer avec des micro coupure de plus en plus réguliere,puis nous sommes passé à casi pu de connexion, pour ensuite etre avec une connexion instable depuis 24 h.
J'ai appelé le service, nous avons deja changer notre box pour voir si cela venez de la box. Le problème vient sur tout les appareils, je fais des test debit ou je peux tournée a 0,1 mbp/s defois 80 defois 400 en montant, jai juste remarqué que en ascendant je n'avais pas de problème de stabilité.
Mes voisins sont chez Orange aussi et aucun problème de leur côté
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème latence et micro coupure
Bonjour @Trax781 ,
Quel mode de connexion : Adsl, Vdsl ou fibre ?
Quel modèle de Livebox ?
Connexion locale en Ethernet (par câble) ou en Wifi ? Si Wifi, les Wifis 2,4 GHz et 5 GHz sont-ils séparés ?
Des CPL sont-ils utilisés ?
Tu peux alors comprendre qu'il nous manque énormément d'informations...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il s'agit de la fibre avec la LiveBox 5 problème en wifi et CPL sur PC, téléphone et sur la TV également.
Après avant avec la même config je n'avais aucun problème wifi CPL, je ne passe pas en câble direct car la box et l'enlacement ne me permet pas, mais à ce jour je n'avais rencontré aucun problème, j'ai une perte de débit du au CPL mais elle est stable donc aucun soucis
J'ai testé avec wifi séparé et non, la actuellement j'ai du changé de box donc je n'ai pas séparé les wifi.
j'ai l'impression que j'ai des latence continuellement avec des montées descendent de réseau instable.
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il s'agit de la fibre avec la LiveBox 5 problème en wifi et CPL sur PC, téléphone et sur la TV également.
Après avant avec la même config je n'avais aucun problème wifi CPL, je ne passe pas en câble direct car la box et l'enlacement ne me permet pas, mais à ce jour je n'avais rencontré aucun problème, j'ai une perte de débit du au CPL mais elle est stable donc aucun soucis
J'ai testé avec wifi séparé et non, la actuellement j'ai du changé de box donc je n'ai pas séparé les wifi.
j'ai l'impression que j'ai des latence continuellement avec des montées descendent de réseau instable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déjà, supprimer les CPL (ou Comment Pourrir ses Liaisons selon @PhilDur !). Ces dispositifs en plus d'être chers ne sont pas fiables puisque les données transitent sur le réseau électrique facilement perturbable. Et, ce n'est pas parce que "jusque là ça a marché" que ça fonctionne encore ! Avant d'être mort, on est encore en vie...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je suis bien d'accord avec vous mais c'est quand même pratique quand on ne veut pas tirer 20 m de cable, je ne peux malheureusement pas faire autrement j'ai toujours eu ca depuis 20 ans fibre ou non et jamais eu aucun problème surtout que j'en ai plusieurs donc j'ai fais le test c'est pas les CPL, sachant que mon problème se produit aussi en wifi, donc j'ecarte quand même la problématique des CPL.