Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème latence

Yannw1
contributeur occasionnel
682  

Problème latence

Révélation
 

Bonjour, j’ai actuellement 8-10 mega, mais environ 500-1000 ms de latence au heures de 18h à 00h et les week end, autant vous dire que c’est compliqué de jouer en ligne...

 

Test effectués :

https://www.nperf.com/r/3221092202799705-TBfygwWs

 

 

-On-OFf

-reset de la box

-installation d’une prise rj45 à la place de la prise T 

-rdv technicien, qui a changer la DTI Test et a pris soin d’enlever les condensateurs. 
-changement de box chez orange 

 

bref le problème ne viens pas de chez moi, je pense que le NRA est saturée que faire ?

 

Voici quelques tests

  • statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    3 novembre 2019, 14 h 55 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 03 h 02 m 13 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    11968 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    5.6 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

 

 

 

21 RÉPONSES 21
Daniel35
Orange Star
Orange Star
668  

Re: Problème latence

Bonjour @Yannw1 

 

Ping: sujet complexe, avec causes diverses chez Orange ou ailleurs / routeurs saturés à certaines heures...?

Ton débit internet: pas formule 1 mais semble correct. Ta box rebootée récemment: pourquoi.?

Manque ton test Degroutest et la référence NRA (fibré ou pas.?)...

 

Pour avoir peut-être ? une idée de l'endroit où le ping augmente, fais un tracert en ligne de commande au moment où tu constates les montées de ping d'abord sur le site orange:

tracert -4 www.orange.fr

puis sur un site concerné / ping:

tracert -4 www.mon_site_a_probleme.ext

et poste-nous le résultat.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Yannw1
contributeur occasionnel
664  

Re: Problème latence

J’ai uniquement un Mac comment faire pour le tracer ??

j’ai reboot la box en espérant avoir une meilleure latence 

Yannw1
contributeur occasionnel
656  

Re: Problème latence

Voilà j’ai trouvé pour le dégroupe test 

Informations
techniques

central téléphonique : ARC SOUS CICON ZO
longueur de ligne : 3074 mètres
affaiblissement théorique : 31.3dB
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 :  10.6 Mb/s

Daniel35
Orange Star
Orange Star
654  

Re: Problème latence

Bonjour @Yannw1 

 

Pour le traceroute avec Mac, il y a un utilitaire réseau qui embarque ça.

Voir ici par exemple:

https://fr.godaddy.com/help/determiner-un-itineraire-dans-mac-os-x-3366

Mais mes connaissances Mac sont très succinctes.! Je te laisse compléter ça.

 

Concernant le test Degroutest je n'ai pas été assez précis: c'est un test d'éligibilité qu'il nous faut avec la référence du NRA. Ce que tu as indiqué est un test de débit, qui peut dépendre de la façon dont tu l'as fait PC tout seul ou pas, éthernet ou wifi...

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Yannw1
contributeur occasionnel
652  

Re: Problème latence

C’est ça ?

ACTIF
25025A3C
ARC SOUS CICON ZO
3074 mètres
0/6 sur 20 mètres
0/4 sur 770 mètres
0/8 sur 2284 mètres
non
31.3 dB
0.5 Mb/s (65 ko/s)
2 Mb/s (256 ko/s)
5.9 Mb/s (758 ko/s)
10.6 Mb/s (1367 ko/s)

 

 

FRAN-
 
non
350
oui
oui
oui
oui
Daniel35
Orange Star
Orange Star
638  

Re: Problème latence

Bonjour @Yannw1 

 

C'est bien ça.

Le NRA n'est pas fibré à priori, et peut saturer aux heures de pointe. Ceci explique peut-être cela.?

D'où l'intérêt de traceroute.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
627  

Re: Problème latence

Bonsoir @Yannw1 

 

Je confirme le verdict de @Daniel35  (Salut)

NRA que partiellement dégroupé et pas fibré du tout donc connexion plus que minimaliste.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Yannw1
contributeur occasionnel
623  

Re: Problème latence

Déjà merci de prendre votre temps pour me répondre, du coup que dois-je faire pour améliorer cela ? 

Une explication ? Une marche a suivre ? Orange y est pour quelque chose ?

 

Merci d'avance 

Yannw1
contributeur occasionnel
621  

Re: Problème latence

Traceroute a démarré…

1)  2.174 ms  1.533 ms  1.457 ms

 2  80.106.21 (80.6.21)  315.547 ms  333.150 ms  365.791 ms

 3  10.1 (3.138)  365.708 ms  373.759 ms  353.295 ms

 4  ae20-0.ncdij101.dijon.francetelecom.net (193.253.91.153)  478.697 ms  392.744 ms  380.873 ms

 5  * ae41-0.nistr201.schiltigheim.francetelecom.net (193.252.160.82)  263.319 ms  478.245 ms

 6  193.252.137.82 (193.252.137.82)  550.580 ms  504.044 ms  565.129 ms

 7  facebook-16.gw.opentransit.net (193.251.254.78)  643.672 ms  400.862 ms  587.330 ms

 8  po161.asw01.fra2.tfbnw.net (157.240.47.6)  588.194 ms  364.006 ms  318.413 ms

 9  po211.psw03.fra3.tfbnw.net (31.13.30.71)  405.489 ms  351.794 ms  380.077 ms

10  173.252.67.137 (173.252.67.137)  496.640 ms *  754.238 ms

11  edge-star-mini-shv-01-frt3.facebook.com (31.13.92.36)  527.542 ms  501.981 ms  456.492 ms

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2241 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne