- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème latence
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème latence
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème latence
Bonjour, j’ai actuellement 8-10 mega, mais environ 500-1000 ms de latence au heures de 18h à 00h et les week end, autant vous dire que c’est compliqué de jouer en ligne...
Test effectués :
https://www.nperf.com/r/3221092202799705-TBfygwWs
-On-OFf
-reset de la box
-installation d’une prise rj45 à la place de la prise T
-rdv technicien, qui a changer la DTI Test et a pris soin d’enlever les condensateurs.
-changement de box chez orange
bref le problème ne viens pas de chez moi, je pense que le NRA est saturée que faire ?
Voici quelques tests
- statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL3 novembre 2019, 14 h 55 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 03 h 02 m 13 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante11968 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante5.6 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème latence
Bonjour @Yannw1
Ping: sujet complexe, avec causes diverses chez Orange ou ailleurs / routeurs saturés à certaines heures...?
Ton débit internet: pas formule 1 mais semble correct. Ta box rebootée récemment: pourquoi.?
Manque ton test Degroutest et la référence NRA (fibré ou pas.?)...
Pour avoir peut-être ? une idée de l'endroit où le ping augmente, fais un tracert en ligne de commande au moment où tu constates les montées de ping d'abord sur le site orange:
tracert -4 www.orange.fr
puis sur un site concerné / ping:
tracert -4 www.mon_site_a_probleme.ext
et poste-nous le résultat.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème latence
J’ai uniquement un Mac comment faire pour le tracer ??
j’ai reboot la box en espérant avoir une meilleure latence
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème latence
Voilà j’ai trouvé pour le dégroupe test
techniques
central téléphonique : ARC SOUS CICON ZO
longueur de ligne : 3074 mètres
affaiblissement théorique : 31.3dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 : 10.6 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème latence
Bonjour @Yannw1
Pour le traceroute avec Mac, il y a un utilitaire réseau qui embarque ça.
Voir ici par exemple:
https://fr.godaddy.com/help/determiner-un-itineraire-dans-mac-os-x-3366
Mais mes connaissances Mac sont très succinctes.! Je te laisse compléter ça.
Concernant le test Degroutest je n'ai pas été assez précis: c'est un test d'éligibilité qu'il nous faut avec la référence du NRA. Ce que tu as indiqué est un test de débit, qui peut dépendre de la façon dont tu l'as fait PC tout seul ou pas, éthernet ou wifi...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème latence
C’est ça ?
ACTIF |
25025A3C |
ARC SOUS CICON ZO |
3074 mètres 0/6 sur 20 mètres 0/4 sur 770 mètres 0/8 sur 2284 mètres |
non |
31.3 dB |
0.5 Mb/s (65 ko/s) |
2 Mb/s (256 ko/s) |
5.9 Mb/s (758 ko/s) |
10.6 Mb/s (1367 ko/s) |
FRAN- |
non |
350 |
oui |
oui |
oui |
oui |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème latence
Bonjour @Yannw1
C'est bien ça.
Le NRA n'est pas fibré à priori, et peut saturer aux heures de pointe. Ceci explique peut-être cela.?
D'où l'intérêt de traceroute.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème latence
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème latence
Déjà merci de prendre votre temps pour me répondre, du coup que dois-je faire pour améliorer cela ?
Une explication ? Une marche a suivre ? Orange y est pour quelque chose ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème latence
Traceroute a démarré…
1) 2.174 ms 1.533 ms 1.457 ms
2 80.106.21 (80.6.21) 315.547 ms 333.150 ms 365.791 ms
3 10.1 (3.138) 365.708 ms 373.759 ms 353.295 ms
4 ae20-0.ncdij101.dijon.francetelecom.net (193.253.91.153) 478.697 ms 392.744 ms 380.873 ms
5 * ae41-0.nistr201.schiltigheim.francetelecom.net (193.252.160.82) 263.319 ms 478.245 ms
6 193.252.137.82 (193.252.137.82) 550.580 ms 504.044 ms 565.129 ms
7 facebook-16.gw.opentransit.net (193.251.254.78) 643.672 ms 400.862 ms 587.330 ms
8 po161.asw01.fra2.tfbnw.net (157.240.47.6) 588.194 ms 364.006 ms 318.413 ms
9 po211.psw03.fra3.tfbnw.net (31.13.30.71) 405.489 ms 351.794 ms 380.077 ms
10 173.252.67.137 (173.252.67.137) 496.640 ms * 754.238 ms
11 edge-star-mini-shv-01-frt3.facebook.com (31.13.92.36) 527.542 ms 501.981 ms 456.492 ms