Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème ligne ADSL

vincentmacdoom2
contributeur occasionnel
5 016  

Problème ligne ADSL

Bonjour, voiçi un "petit" résumé du problème que je rencontre (désolé c'est un peu long) :

 

JUIN 2017:RACCORDEMENT DE MA MAISON NEUVE
-le technicien arrive, nous dit que l'endroit ou orange lui a dit d'effectuer le raccordement ne l'arrange pas,
il trouve un autre endroit ou se raccorder (vers la route principale) mais nous dit que apparement orange lui dit que la ligne est mauvaise.
il raccorde la maison là, test la ligne, d'après lui, elle fonctionne,
mais il nous dit que si il y a un problème de recontacter orange...

 

JUILLET 2017:
-emménagment dans la maison, installation de la box et du demo TV,
ça marche après plusieurs échecs de synchronisation mais il y a des frises et des mosaiques sur la TV, perte des chaines puis plus de TV, des désynchronisations de la livebox sans arrêt,
un ping a 200ms, un debit descendant a 0,49mbps, un debit montant a 0,22mbps...
le service client detecte un problème a mon domicile et m'envoie un premier technicien le 07 aout.

 

AOUT 2017:
-le 07 aout le technicien arrive et constate après avoir changer la livebox, vérifié tous les branchements, supprimer tous les filtres dont le filtre maitre,
que le problème ne vient pas de mon domicile.
il vérifie l'historique de ma ligne et me confirme que l'instabilitée est là depuis le début.
il fait donc des recherches de panne a l'exterieur, cherche un perturbateur, il trouve la panne mais me laisse son téléphone au cas ou...
le lendemain je le rappel, la panne est toujours là.
le technicien revient et relance ses recherches de pannes, ça dure toute la semaine mais il veut résoudre le problème car il est en deplacement seulement jusqu'au vendredi.
il fait venir une nacelle pour controler les connections au niveau des poteaux.
le jeudi le problème est identifié il s'agit d'un cable défectueux entre mon domicile et le central.
le technicien me dit qu'il me raccorde sur la ligne de quelqu'un d'autre le temps que le cable soit changer...7,5 mbps et un ping a 19ms ça à l'air de marcher.
le vendredi 11 ça commence a se déteriorer avec 5mbps de debit descendant.
j'attend quelques jours voir comment ça évolue, il y a des haut et des bas.

AOUT 2017 chapitre 2:
-le 21 aout panne totale... j'appel le 3900 qui me dit défaut réseau orange et me dit qu'un technicien interviendra avant le 30 aout.
le 23 aout un technicien arrive,
il recherhe la panne et me dit que j'ai tout simplement été débranché au central.
il rebranche ma ligne mais constate que la panne initiale est toujours là (ligne complêtement instable).
il "réussit a réparer" après avoir changer plusieurs pièces au poste et remis ma ligne en ordre au répartiteur et appeler un collègue a lui a Paris,
me change a nouveau la livebox (au cas ou...). ça marche, 7,80mbps de débit descendant et 30ms de ping...tout est stable même la TV.

Aout chapitre 3:
24 heures après le passage du technicien...3,8mbps de débit descendant sans la TV allumée (divisé par 2 en 24h).
je rappel le service client au 3900, un technicien repassera le 06 septembre.

 

SEPTEMBRE:
-passage du techniçien le 06 septembre au matin, problème toujours présent sur la ligne, apparement d'autres voisins (4B) on le même problème,
peut-être depuis que les lignes EDF ont été entérrées.
fin d'intervention débit descendant à 8 mbps
signalement du problème au support technique qui me contactera, à suivre...
-mercredi 6 septembre 12h45 perte de synchronisation de la livebox, redémarrage, plus que 4 mbps de débit descendant...
-jeudi 7 septembre passage du support technique,8,5 mbps, ligne placée sur surveillance jusqu'a détection de la panne.
-vendredi 8 septembre, tout va bien
-samedi 9 septembre, perte de synchronisation de la box...retour à 4 mbps...
Démo TV qui m'affiche un message me conseillant de brancher une antenne TNT pour pouvoir profiter confortablement d'internet, preuve que le problème est toujours là.
-Lundi 11 septembre retour a 8,5 mbps preuve que le support technique fait le necessaire pour l'instant...

 

2018:

Samedi 20 janvier c'est repartie plus que 4 mbps, j'attend de voir si le support technique répare ça lundi.
mardi 23 janvier toujours pareil donc appel au 3900...batterie de tests de la part de la télé-opératrice...
annulation du sale petit robot qui me baisse mon débit car il détecte des érreurs sur ma ligne, retour a 8,6 mbps.
la télé-opératrice me rappel vendredi 26 janvier pour voir si ma ligne est stable et si mon débit n'a pas baissé...

Mercredi 21 mars, il me semble avoir aperçu une entreprise qui intervenait sur les boitiers télécom près du rond point à coté de chez moi.
Vendredi 23 mars, débit à 4 mbps je rappel le 3900 qui me remonte le débit à 8,5 mbps et met ma ligne sous surveillance pendant une semaine.
Dimanche 25 mars, débit 4 mbps, des temps de latence énormes la télé qui plante et impossible d'aller sur internet quand celle çi est allumée,
obligé de redemarrer la box et le démo TV régulièrement.
Mardi 03 avril, pas de nouvelles d'orange je rappel le 3900 qui me donne un rendez vous avec le quatrième techniçien depuis l'été dernier."

 

Ma question est simple: à mon avis les cables sont tellement abimés entre chez moi et le central (comme il est aérien on voit des manchons partout  entre chez moi et le centre ville) qu'un techniçien ne pourra pas réparer.

Quelle solutions me reste t-il donc ?

-Demander à orange de remplacer les cables et si oui à quel service dois-je m'adresser ?

-Faire une réclamation au service commercial car je paye plein pôt pour un service que je n'ai pas ?

J'avoue être un peu perdu car mon problème dur depuis plusieurs mois et peu encore durer plusieures années tel que ça se présente.

Quelqu'un aurait-il une sugestion pour m'aider à sortir de ce pétrin dans lequel je suis embourbé ?

Un retour d'expérience ?

Merci d'avance.

 


Solutions approuvées
vincentmacdoom2
contributeur occasionnel
4 928  

Re: Problème ligne ADSL

ok, je vais faire ça, en tout cas merci beaucoup pour tes conseil.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 006  

Re: Problème ligne ADSL

salut @vincentmacdoom2

 

la réclamation me semble être le meilleur point de départ

 

tu pourras y expliquer ton historique détaillé et demander à ce que le nécessaire soit fait

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vincentmacdoom2
contributeur occasionnel
4 986  

Re: Problème ligne ADSL

Merci pour ta réponse, mais à qui dois-je faire une réclamation car je vois bien que les télé-opérateurs font se qu'ils peuvent, les différents techniçiens qui sont passés quand ils repartent ça marche mais seulement pour quelques temps, alors qui chez orange à le pouvoir de dire "il y a un problème sur cette ligne, on se doit de la réparer"?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 972  

Re: Problème ligne ADSL

salut @vincentmacdoom2

 

tu appelles le 3900 et tu dis d'emblée "réclamation", quand tu dois donner le motif de ton appel

 

tu seras directement basculé au bon endroit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vincentmacdoom2
contributeur occasionnel
4 958  

Re: Problème ligne ADSL

ok, merci, je vais attendre le passage pour la quatrième fois jeudi prochain d'un techniçien voir se qu'il me propose comme solution car il est clair que mon but n'est pas forcement d'obtenir une compensation mais plutôt que ma ligne ADSL fonctionne comme il se doit...à l'époque de france télécom internet fonctionnait correctement et les cables étaient en bon état, il n'y avait pas de blackout électrique chez EDF et les trains arrivaient a l'heure...cette casse du service publique c'est éternellement d'actualité et c'est vraiment dommage car personne a part ceux qui ont le pouvoir et l'argent n'est gagnant.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 958  

Re: Problème ligne ADSL

re @vincentmacdoom2

 

contacter les réclamations ne sert pas ici à obtenir un dédommagement, mais à expliquer ta situation et demander le passage à un niveau expertise

 

il s'agit donc d'exprimer ton mécontentement (légitime) face à la situation et demander à ce que le nécessaire soit fait

 

en clair, il s'agit de demander à ce que ton problème soit définitivement réglé.

 

la compensation viendra une fois que ce sera le cas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vincentmacdoom2
contributeur occasionnel
4 929  

Re: Problème ligne ADSL

ok, je vais faire ça, en tout cas merci beaucoup pour tes conseil.

vincentmacdoom2
contributeur occasionnel
4 705  

Re: Problème ligne ADSL

Bonjour,

Donc c'est reparti, moins de 2 mois après l'intervention du quatrième techniçien qui n'a fait que remonter mon débit et n'a rien trouvé et m'a juste dit on verra si le problème continu...des temps de latence qui oblige à redémarrer la box, tv qui frise, baisse de débit, j'ai donc rappelé aujourd'hui le service client et dit "réclamation".Là une dame charmante du commercial m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire pour moi et elle m'a passé le service technique qui m'a remonté le débit immédiatement et m'a donné un rendez vous avec un cinquième techniçien pour le lundi 06 juin...une aventure qui dure depuis 6 mois et qui durera temps que orange n'aura pas fait les réparation sur la ligne, mais je ne sais pas comment faire pour les obliger à réparer...c'est dommage parceque ça va finir par leur couter plus cher en déplacement de techniçien qu'en réparation...

Merci pour vos suggestions.

vincentmacdoom2
contributeur occasionnel
4 700  

Re: Problème ligne ADSL

cela dit la dame du service technique m'a parler comme l'a évoquer fredolerouge un peu plus haut de passer mon cas en mode expertise...je suis peut-être sur la bonne voie.

vincentmacdoom2
contributeur occasionnel
4 639  

Re: Problème ligne ADSL

Bonjour, passage du cinquème techniçien...ma ligne va "super bien"aujourd'hui.(pourtant ce week-end j'ai même pas pu regarder la TV tant ça frisait dans tous les sens et sans parler des pertent de son avec obligation de redémarrer le démo) elle ne vois aucun problème, elle l'a place sous surveillance pour voir si des érreurs apparaissent, sinon pas de mode expertise et donc pas de réparation...je me sens très seul...face à orange...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2332 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne