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Problème livebox déconnecte
Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que ma livebox se deconnecte , la depuis hier impossible d'avoir une connection de plus de 5min , du coup pas de wifi stable et plus de television.
Je teste ma ligne est il me marque que tout va bien sur le reseau et que le materiel nickel.
C'est la livebox4, cela fait 2ans qu'elle est au meme endroit on avait aucun souci on a rien changer.
Impossible de trouver un numero pour appeler.
Que dois je faire?
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Re: Problème livebox déconnecte
salut @foulonette
que tu n'aies touché à rien ne signifie pas qu'il ne pourra jamais y avoir le moindre souci
Fibre ou ADSL/VDSL ?
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Re: Problème livebox déconnecte
Je n'ai rien toucher c'est a dire , je ne l'ai pas bouger de place , changer les branchement.
Il s'agit ADSL/VDSL.
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Re: Problème livebox déconnecte
re @foulonette
alors le premier point incontournable, c'est le ménage sur la desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et si le problème persiste, direction le 3900 pour tester la box et le décodeur (pas de test automatique ou via l'appli, appelles les)
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
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Re: Problème livebox déconnecte
Bonjour @foulonette
Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne soirée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Problème livebox déconnecte
Bonjour
J'ai eu le service client ils ont testé et effectivement ma box a un Souci ils vont me l'échanger.
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Re: Problème livebox déconnecte
Bonjour @foulonette
Merci de votre retour.
Nous restons à votre disposition.
Fredo
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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