Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème livebox

Nounoune41100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
976  

Problème livebox

Bonjour, 

Cela fait déjà plusieurs jours, que je rencontre un problème avec mon réseau internet. Dès que je veux une page, ça me dit connexion échoué. Le décodeur a du mal à accéder aux chaînes parfois. Et bien souvent, nous avons du mal à bénéficier du Wi-Fi pour nos smartphone et tablettes qui nous deconnecte fréquemment. Lors d'un dépannage livebox, où nous n'avions plus rien du tout, cela me disait problème filtre adsl. Et bizarrement, 2 secondes après, c'était revenu. Et la quand je fait un test de livebox, tout va bien pour le logiciel, alors que toutes les pages échouent. Que faut il changer, car les moments de bon fonctionnement deviennent rare. Problème de ligne ou de box.

Merci pour vos réponses 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
974  

Re: Problème livebox

salut @Nounoune41100 

si tu es en ADSL/VDSL, toujours commencer par la desserte domestique

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

si le problème persiste, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nounoune41100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
964  

Révélation
Merci pour ta réponse rapide. 
Mais le problème est arrivé, subitement. Alors que d'habitude, j'ai un débit pour ma commune qui est plutôt petite, de 40mb/s. Et malgré, parfois le décodeur, 2 smartphones et une tablette de connecté et un pc, aucun lag. Mais là, juste le pc, j'arrive même pas à ouvrir une page sans faire retour arrière et retour avant pour pouvoir aller sur la page, quand ça veut. 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
954  

re @Nounoune41100 

une panne est toujours subite

et si c'est juste le PC, alors tu dois te poser la bonne question, celle du PC en lui même

sinon, ce serait tout le reste aussi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nounoune41100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
947  

Non, comme je disais dans mon premier message, parfois, on est déconnecté du WiFi, plein de fois. Et le décodeur tv, recherche le réseau par moment. Je n'ai jamais eu de soucis important. Cela arrive parfois, qu'elle bug et ne trouve aucun réseau. Soit elle se rallume seul, ou je l'aide. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
921  

salut @Nounoune41100 

alors on en revient à mes conseils

fait tout et ensuite, 3900

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795765 membres inscrits 🧡

3832 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne