Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème longueur ligne

Julienb33
contributeur occasionnel
1 151  

Problème longueur ligne

Bonjour,

 

ayant un "nouveau" NRA depuis 1 an à côté de chez moi et que ma ligne se trouve toujours à environ 2 kilomètres, étant curieux j'ai regardé les caractéristiques de la ligne des voisins. (voir croquis)

 

 http://img11.hostingpics.net/pics/124515Verti.jpg

 

Comme vous pourrez le remarquer sur l'image, sa ligne passe donc devant chez moi. Et nous sommes connectés tous les deux sur le même NRA (MATOUCAT - UKPF1).

Lui il a une ligne de 750 mètres et moi de 1780 mètres alors que pourtant nous sommes voisin.

J'ai remarqué que sa ligne part directement en suivant la route "Avenue" alors que la mienne par en direction nord sur "Ma rue" et donc fait un grand détour..

 

Du coup après tout ça je voudrais savoir si il y a pas possibilité de faire un branchement pour que ma ligne évite de faire des détours ce qui augmente de beaucoup la distance de ma ligne. En voyant les cables partir, je pense qu'il n y a pas besoin de gros travaux à tirer une ligne mais juste un raccordement sur les branchements déjà existant à l'angle de ma rue.

 

Merci.

23 RÉPONSES 23
Jacky95
super star
super star
1 113  

Re : Problème longueur ligne

Bonsoir,

 

C'est curieux que vous soyez sur le même NRA, si celui qui est à 400 m est nouveau cela doit-être un NRA Med et en principe on y connecte toutes les logements de la ville ou du village. Déjà 750 m c'est beaucoup pour 400 m de distance mais le câble n'est peut-être direct.

 

Pouvez vous faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA ainsi qu'un test d'éligibilté pour votre voisin.

Il faut nous donner la ou les différentes longueurs de câbles en fonction de la ligne ; c'est donné par le test d'éligibilité.

Sur MATOUCAT je n'ai trouvé que le code 33005OUC, code court OUC33

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Julienb33
contributeur occasionnel
1 109  

Re : Problème longueur ligne

Bonsoir et merci de ta réponse Jacky (on peut se tutoyer)

 

J'ai fais les test comme tu m'as demandé sur DegroupTest et voici les resultats.

 

 

Mon voisin :

 

central téléphonique : MATOUCAT - UKPF1
longueur de ligne :755 mètres
affaiblissement théorique :  11.325dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.02 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 36.83 Mbps

 

Et chez moi :

 

central téléphonique : MATOUCAT - UKPF1
longueur de ligne :1782 mètres
affaiblissement théorique :  26.73dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  13.31 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Vous imaginez bien que se petit changement de raccordement peut me faire gagner le triple de mon débit actuel et que c'est important pour mon cas.

 

Merci.

luxman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 102  

Re : Problème longueur ligne

Bonsoir,

 

Quelles sont les valeurs de ta ligne mesurée par la box ? Il se peut que ls valeurs n'aient pas été mises à jours.

 

 

Julienb33
contributeur occasionnel
1 094  

Re : Problème longueur ligne

Bonsoir Luxman,

 

Je pense que tu veux parler de ça : (?)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/903659Capturedcran20160228201421.png

 

luxman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 074  

Re : Problème longueur ligne

Oui, cela semble correspondre avec la théorie. Ca risque de ne pas être simple. Essaye d'en parler à ta mairie.

Julienb33
contributeur occasionnel
1 067  

Re : Problème longueur ligne

D'accord merci Luxman, je comptais faire un tour dans une boutique Orange demain pour essayer d'avoir des informations et plus de précision sur la marche à suivre pour modifier ma ligne.

J'espère quand même devoir juste passer par Orange que passer par la Mairie..

luxman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 064  

Re : Problème longueur ligne

Oui ca semble logique. La mairie peut aussi te donner des informations qui peuvent faire avancer les choses...

 

Bon courage

Julienb33
contributeur occasionnel
1 061  

Re : Problème longueur ligne

Tu sais, je suis dans une "ville de vieux" avec ses 12 000 habitants hors saison.

Je sens que ça va être un vrai challenge pour leur expliquer la situation ! lol

Vraiment je préfére d'abord passer par une boutique Orange avant de voir la Mairie, merci pour le "bon courage". ^^

 

Je vous donnerai les infos au compte goute si j'arrive à faire avancer le "problème".

Jacky95
super star
super star
1 036  

Re : Problème longueur ligne

Bonjour,

 

@Julienb33

C'est curieux je n'ai pas trouvé le NRA avec le code UKPF1, la chose chose trouvée c'est la construction d'un NRA-Med sur Andernos avec la recherche pour code UKPF1 mais pas de confimation de ce code.

As-tu encore une ligne fixe classique (branché sur la prise murale) ?

Ton voisin est également chez Orange ?

Les différentes longueur de câble et diamètre peuvent aider à comprendre.

Il faudrait avoir une explication pour ces longueurs de câble différentes, on ne vous changera pas d'acheminent de la ligne comme cela.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752973 membres inscrits 🧡

3420 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne