Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème lors de la souscription

Anthony29
contributeur
217  

Problème lors de la souscription

Bonjour a tous,

 

Contexte :

Je vais habiter chez ma grand mere (86 ans) pendant 3 mois. Je capte pas la 3G sur place et je ne peux pas vivre sans un accès internet. Suite à une discussion avec elle, on a envisagé que je prenne une box dans la mesure ou pour ca n'occasionnait pas de frais et ou la connexion pourrait etre coupé dans 3 mois. Tout ca sans changement de numéro de ligne qui selon elle etait chez l'opérateur historique France Télécom.

 

Souscription :

Après passage en boutique orange samedi dernier, j'ai soucrit à une offre decouverte 21€/mois + 3€/mois de location de matériel résiliable à tout moment sous 10 jours apres restitution du matériel.

 

Mise en route:

J'ai recu par sms l'activation de la ligne aujourdhui. J'ai installe la livebox sans difficulté mais quand j'ai voulu tester le téléphone => pas de tonalité.

Après avoir un peu cherché, grace aux factures de mamie, son abonnement téléphonique est en faite chez sfr (un de mes oncles avait fait le changement). Si la box n'est pas branchée, heureusement le téléphone fonctionne avec son numéro historique.

 

Questions :

1. Est ce légale d'utiliser deux abonnements (ligne téléphonique SFR + ligne xDSL Orange) ?

2. Est ce que je SFR risque de couper l'abonnement téléphonique et perdre le numero de telephone ?

3. Y aurait-il un surcout pour la ligne téléphonique avec une utilisation en alternance des deux abonnements ?

4. Si je branche la box sur une prise telephonique et le téléphone sur une autre. Est-il possible que cela fonctionne sans problématique et sans surcout ?

 

PS : ma priorité est que ma grand mere ne soit pas dérangée, ca pourrait la perturber et j'ai pas trop envie.

 

Merci de vos retours.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753043 membres inscrits 🧡

2394 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne