Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème lors de téléchargement

overall661
contributeur
1 912  

Problème lors de téléchargement

Bonjour, bonsoir. Je m'adresse aujourd'hui à vous suite à un gros problème que j'ai, effectivement, j'ai récemment (il y a environ 1 mois et demi) obtenue la Fibre orange, et tout allait bien (du moins pour les consoles je n'avais encore jamais essayée de télécharger depuis un pc). Mais, je ne sais pas pourquoi, lorsque je télécharge des fichiers (allant de 5 à + de 80 go) sur mon pc depuis internet, je suis à environ 200ko par seconde, alors que normalement avec la fibre je suis au moins à + de 20mo/s et que lorsque je télécharge un fichier de 2go cela se fait en 20 secondes. Mais, ce qui est bizarre, c'est que lorsque je télécharge depuis une autre source (par exemple UTorrent) cela va très vite et j'ai mon fichier en + ou - une heure. Je vous demande donc si vous savez comment remedier à cette connexion pourrie que j'ai sur internet ? 

Merci d'avance pour toute réponse

8 RÉPONSES 8
jojo3007
star
star
1 896  

Re: Problème lors de téléchargement

bonsoir @overall661 

 

tous depand de la source.....si en face on t'envoie 20mo/s tu ne pourra en recevoir que 20 egalement..........

 

donc certain serveur envoy plus que d'autre tous simplement suivant leur connexion et leur charge

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 846  

Re: Problème lors de téléchargement

Bonjour @overall661 

 

Comme l'a dit @jojo3007 les téléchargements sont souvent fonction de la capacité du serveur en face de t'accorder un bon débit ou pas.

 

Ceci dit :

Quand tu dis:


@overall661  a écrit :

...lorsque je télécharge un fichier de 2go cela se fait en 20 secondes.

 


... c'est bien avec ton PC.?

Mais ta phrase est ambiguë :  C'est ce que tu constates en réalité ou ce que "normalement" tu devrais avoir.?

Car le premier cas:

2 Go = 2.000 Mo = 16.000 Mbits, et en 20 secondes = 800 Mbits/s. Quasi débit max par sortie ethernet d'une LB5 offre fibre Up, et avec un serveur en face qui tient la route...

 

Sinon tes 200 ko/s (1,6 Mbits/s).??? : ton PC est connecté comment à ta livebox.? Bien ethernet direct.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
overall661
contributeur
1 780  

Re: Problème lors de téléchargement

@Daniel35 

 

Oui, c'est bel et bien avec mon pc et c'est ce que je constate en réalité c'est pour cela que je me pose des questions quand j'essaie de télécharger un autre fichier qui fait 5go et que cela prend au moins 4 heures.

Et mon pc n'est pas connecté via Ethernet.

 

Merci de votre réponse

 

 

overall661
contributeur
1 772  

Re: Problème lors de téléchargement

@Daniel35 

 

Je tiens aussi à vous préciser que lorsque je télécharge un fichier d'environ 80go depuis une de mes consoles, cela ne prend que deux ou trois heures environ.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 748  

Re: Problème lors de téléchargement

salut @overall661 

 

@Daniel35  @jojo3007 

 

donc sur ce PC tu télécharges en wifi, ce qui est déjà à la base un ralentissement

 

ensuite, tu ne le précises pas, as tu déjà séparer les deux réseaux 2,4 et 5 GHz ?

 

parce que certains appareils basculent en permanence de l'un à l'autre, ce qui ralentit la connexion

 

je pars du principe que tu as la livebox 5, la séparations des canaux se fait comme suit :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

sur la console, ethernet ou wifi ?

 

et pour finir, il existe des adaptateurs USB vers ethernet, ça fonctionne très bien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
overall661
contributeur
1 721  

Re: Problème lors de téléchargement

Bonjour @fredolerouge,

 

Non je n'ai pas encore séparée les 2 réseaux 2.4 et 5 GHz je vais donc essayer de le faire.

 

Et sur la console je télécharge en Wi-FI et j'ai essayée entre temps de connecter un cable Ethernet et de redémarrer mon pc mais rien, je suis encore à la même vitesse de téléchargement...

 

Merci pour votre réponse

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 704  

Re: Problème lors de téléchargement

re @overall661 

 

@Daniel35  @jojo3007 

 

donc si sur la console le débit est correct, le souci est concentré sur ton PC, pas sur la connexion

 

quel version de windows ? quel anti virus ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 663  

Re: Problème lors de téléchargement

Bonjour @overall661 

 


@overall661  a écrit :

Oui, c'est bel et bien avec mon pc et c'est ce que je constate en réalité c'est pour cela que je me pose des questions quand j'essaie de télécharger un autre fichier qui fait 5go et que cela prend au moins 4 heures.

 


Outre les préconisations de @fredolerouge : si avec certains téléchargement tu tournes à 800 Mbits/s et sur d'autres tu tournes à 2, c'est peut-être tout simplement que dans les autres cas le serveur ne suit pas.!?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1850 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne