Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème ouverture de port NAT/PAT Livebox appareil non reconnu

685  

Re: Problème ouverture de port NAT/PAT Livebox appareil non reconnu

685  

Re: Problème ouverture de port NAT/PAT Livebox appareil non reconnu

Bonjour, 

 

@wiilg 

 

Sur une Livebox 3, pour fixer un règle nat/pat : on pouvait il y à un certain temps, choisir l'option "nouveau" pour fixer l'IP cible comme on veut. La précaution d'usage étant d'avoir cette adresse hors de la zone des baux dhcp. Il ne faut pas que les deux se percutent. On peut aussi couper le dhcp de la box, mais ça risque de stresser les gens normaux.

 

Et pour le coup, un rappel au cas où... essayer l'adresse en 192.168.xxx.xxx sur la 4G ne sert à rien.  Ça ne passera pas. Préfèrer l'usage des adresses publiques sur la 4G.

 

Hop! 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
659  

Re: Problème ouverture de port NAT/PAT Livebox appareil non reconnu

Salut @Eric_Le_Grompf 

 

@wiilg  a une LB4. Je ne sais si ton astuce s'y applique.?

 


@Eric_Le_Grompf  a écrit :

Et pour le coup, un rappel au cas où... essayer l'adresse en 192.168.xxx.xxx sur la 4G ne sert à rien.  Ça ne passera pas. Préfèrer l'usage des adresses publiques sur la 4G.

 


C'est ce que j'ai indiqué aussi en détail dans mon premier post.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
641  

Re: Problème ouverture de port NAT/PAT Livebox appareil non reconnu

S'lut!

 

@Daniel35 

 

Pour le coup de l'IP publique... j'avais vu mais je repassais la seconde couche une fois la première bien sèche. A l’américaine quoi... bis repetita et ça rentrera.

 

Pour le reste, a savoir sur LB4... a mon avis ça doit le faire : c'est du basique réseau. Sur ma LB3 c'est même indiqué dans le cadre explicatif a droite de la page NAT/PAT. Il faudrait que quelqu'un crée une règle bidon en utilisant l'entrée "nouveau" sur une LB4 en pointant sur un service type web/NAS déjà ouvert par ailleurs..

 

Note : Orange ne veut pas me prêter une LB4 : j'peux pas le vérifier moi même.

 

Hop!

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
624  

Re: Problème ouverture de port NAT/PAT Livebox appareil non reconnu

Salut @Eric_Le_Grompf 

 

@wiilg   @Daniel35 

 

Sur la LB5 (idem que la LB4) on ne peut attribuer une IP pour les NAT/PAT que sur les machines qui possèdent une adresse IP.

Impossible de le faire en saisissant une adresse IP elle même.

C'est une liste déroulante.

 

PATNAT.png

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

2075 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne