Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème ouverture port TeamSpeak 3

Floppi
contributeur
3 214  

Problème ouverture port TeamSpeak 3

Bonjour,

 

J'ai pris pour habitude, histoire de me simplifier la vie, d'héberger mon propre serveur TeamSpeak histoire de pouvoir jouer avec des potes.

Mon problème est que, depuis que je suis passé sur la Livebox Play (je crois qu'elle s'appelle comme ça, la toute nouvelle quoi, la noire), il est devenu impossible de se connecter à mon serveur.

Avant que je passe à cette Livebox, j'avais l'offre Fibre moins chère avec une Livebox blanche (SAGEM il me semble) et tout était OK. J'ai tenté d elancer le même serveur (avec la même configuration), après m'être attribué une IP fixe, avoir fait une règle NAT sur le port de base de TS (utilisé par mon serveur) et sur l'IP fixe de mon PC (vérifiée par ipconfig évidemment) mais le serveur reste inaccessible sur l'IP publique (aucun problème en localhost/127.0.0.1).

J'ai également tenté de passer le pare-feu de la Livebox à faible mais ça n'a rien changé (j'ai redémarré plusieurs fois la box également, au cas où).

Niveau internet, je n'ai aucun problème, tous les voyants de la Box sont au vert.

 

J'espère que quelqu'un pourra m'aider!

3 RÉPONSES 3
jlebel61
incollable
incollable
3 197  

Re : Problème ouverture port TeamSpeak 3

Bonsoir

 

Si vous tentez d'utiliser votre IP publique à partir de votre réseau local (votre PC), ça ne marchera pas, la livebox play ne le permet pas. Cette IP ne peut être utilisée que de l'extérieur, ou à partir d'un appareil fonctionnant en 3G (clé 3g, smartphone,....)

 

Bonne nuit

 

JLB

Floppi
contributeur
3 145  

Re : Problème ouverture port TeamSpeak 3

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre réponse.

Cependant, j'avais vu cette information sur un autre topic pour une livebox pro et, au cas où, j'avais demandé à des amis de se connecter (depuis chez eux donc); il était impossible pour eux de joindre mon serveur.

 

Florent PILA

Tim-O
contributeur occasionnel
2 364  

Re : Problème ouverture port TeamSpeak 3

Bonjour,

 

Je me permet un petit UP car je vois que le sujet n'est pas resolu et qu'orange ne donne pas suite.

J'ai le meme probleme j'hebergeais un serveur Teamspeak 3 et un serveur Minecraft et depuis que je suis passé Orange pour l'offre fibre, plus moyen de se connecter de l'exterieur du reseaux sur ces supports.

J'ai d'ailleurs d'autres problemes notemment pour me connecter au FTP de mon serveur et d'autres services inaccessible depuis mon passage chez Orange.

J'ai d'ailleurs galerer pour mettre mon NAS UPNP (avec les règles NAT/PAT) sur le reseaux pour que ma TV et le decodeur TV puisse y acceder.

 

Enfin si quelqu'un a une solution qu'il n'hesite pas.

 

Je pense changer d'operateur dès qu'un autre se proposera dans ma ville, parce que coté service Orange est un peu restrictif et en plus très chere

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755152 membres inscrits 🧡

2090 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne