Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème packet loss sur route Allemagne

Fredo333
contributeur
747  

Problème packet loss sur route Allemagne

Bonjour, je subis (et depuis longtemps) de la perte de paquet sur certains serveurs (en jouant à des jeux comme CSGO ou encore DOTA). Ici j'ai un exemple avec un serveur allemand (je rencontre de la perte de paquet 100% du temps sur les serveurs allemands). J'ai fait un traceroute pour identifier le routeur qui pose problème.

 

 

Problème : 2710 ms * * ae6.ear2.Frankfurt.Level3.net [4.68.70.157]

 

Je voudrais savoir s'il y avait quelque chose à faire, peut-être que signaler peut aider orange ou alors sommes-nous condamnés ? J'ai vu qu'il y avait certains conflits entre des filiales (cf opentransit), mais c'est complétement inadmissible non ? Ce n'est pas qu'un bridage, cela rend totalement inutilisable un service, je veux pas en être amené à résilier (ce n'est pas une menace) mais cela me fait totalement halluciner pour le prix ou je paye alors que je ne suis qu'étudiant.

 

Si vous avez des informations je vous en serais reconnaissant. 

2 RÉPONSES 2
makuku
contributeur occasionnel
702  

Re : Problème packet loss sur route Allemagne

Orange ne communique pas. Donc tu ne sauras pas s'ils s'en tapent ou si le prblm est pris en compte.
Cependant j'ai ma petite idée quand à leur politique étant donné qu'après plusieurs appels, il n'y a aucun, je dis bien aucun personnel Orange qui peut dire qu'il y a un prblm. Ils sont bloqués en boucle, sur du "c'est normal, tout va bien, votre connexion est très bonne". OUI JE SAIS MAIS VOTRE TRANSIT PUE LA **bip** (ahaha)! "désolé je ne sais pas ce que c'est, Orange est parfait, tout va bien, vous avez de la chance". Mais mais mais ...

 

Voilà, le temps arrangera les choses ou pas. Au pire je te conseille vivement la Bbox si tu es dans une grande ville (à la campagne c'est un peu moins bon). Le SAV est top et est qualifié, le service internet est de top qualité, moins cher également. Jamais eu de soucis avec eux en 4 ans. Au moindre prblm. Bim remboursement (même pour une coupure Internet de 2h, bim -10€ sur la facture ... je veux  bien une coupure tous les mois de 2h à ce tarif là xD).

Si tu as la possibilité de ne pas engraisser Orange, fais-le. (No offense Orange, mais vous êtes vraiment malhonnêtes)

Fredo333
contributeur
682  

Re : Problème packet loss sur route Allemagne

Merci pour ta réponse, super mentalité c'est vrai... Pour moi c'est comme si il y avait grève depuis 7 ans, ça commence à faire long quand même non ? Ce qui est dommage c'est que c'est UN SEUL(bon sûrement pas le seul mais dans mon cas oui) routeur qui pose problème... Même en jouant sur des serveurs suédois où j'ai des problèmes c'est toujours en Allemagne que se situe le soucis. Le pire est que c'est pour un conflit entre deux filiales ?? Si c'est bien le cas c'est bien une grève pour moi ... Au pire autant ne plus passer par cet endroit là, et plus aucun problème (même si ça transite entre trois autres pays et augmente la latence ça restera toujours mieux car utilisable...). C'est super triste d'avoir 20ms de ping mais ne pouvoir rien faire... Si les paquets ne sont pas reçus à quoi bon aller vite... Mais leur politique d'ignorer le problème m'obligent à résilier c'est bien dommage.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755176 membres inscrits 🧡

3047 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne