Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème persistant de connexion + TV

Frantz16
contributeur
344  

Problème persistant de connexion + TV

Bonjour

 

Depuis l'installation de notre livebox, nous avons connu des problèmes.

Une connexion lente, et des "sautes" sur la télé.

C'était vivable.

 

Le problème s'est nettement dégradé cet hiver, avec une livebox qui sautait sans arrêt, perdant la connexion de manière intempestive.

Un technicien est venu sur place et nous a changé un cable extérieur, usé par les années et les intempéries. La Livebox a cessé de se déconnecter/reconnecter sans arrêt. Nous croyons être au bout de nos peine.

Mais non...

 

Rebelote. Si le problème de perte de connexion de la livebox semble résolu, cela n'empêche pas que de manière de plus en récurrente, internet saute l'espace de quelques instants, à plusieurs reprises dans la journée.

Mais le pire concerne la télévision. Il nous est impossible de visionner un programme sans que l'image ne saute, se brouille (genre canal+ version années 1990), se fige, que le son émette des bips stridents intempestifs. Et aujourd'hui, impossible de regarder quoique ce soit. Ca ne saute même plus, l'image se fige, le son disparaît et si on change de chaîne le bandeau d'information indique bien la nouvelle chaine mais sur l'écran, l'image figé persiste.......

 

Bref.

La région ne regorge pas d'opérateurs, mais quitte à payer pour un service médiocre, autant qu'il me coûte le moins cher possible...

Ce message est un peu la dernière chance que je suis prêt à donner à Orange, parce que passer des soirées à éteindre la box et la rallumer pour pouvoir voir 5m de programmes et devoir refaire la même opération peu après nuit non seulement à la santé de la box mais à ma santé psychique personnelle :/ A la longue c'est usant.

1 RÉPONSE 1
harmattan
star
star
315  

Re : Problème persistant de connexion + TV

Bonjour @Frantz16

 

TYu dis faire plusieurs redémarrages pour retrouver une TV regardable, n'oublie pas également de faire la même chose avec le décodeur. Arrêt de la LB, du décodeur, attendre quelques minutes, redémarrer la LB, quantd elle est opérationnelle tu redémarres le décodeur.

 

Si tu ne constates pas d'amélioration, contacte l'assistance qui procédera à un test de ta ligne et éventuellement fera changer le matériel.

 

Pour ce qui concerne la dernière partie de ton message, tu es ici sur un forum d'entraide animé par des abonnés comme toi. Si un Webconseiller lit ton post, il te demandera peut-être des informations pour consulter ton dossier.

 

Pour les réclamations c'est ici, à l'adresse postale ou par mail.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756248 membres inscrits 🧡

1294 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne