- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème ping
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème ping
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème ping
Bonjour,
Je souhaiterais connaitre la durée de vie d'une livebox car j'ai l'impression que en 4 ans elle ne dure que quelque mois ... ça doit etre la 5 eme livebox que l'on utilise, et au bout d'environ 6-7 mois le réseau internet commence a partir litteralement en vrille.
Perte de connexion internet cependant mon adresse ip externe ne change pas, montée de ping a 15 000 environ a l'aide de la console cmd et de la commande ping en passant par le serveur google.fr.
Une personne d'un autre village a également le meme probleme que moi, cependant ils n'ont pas le meme débit a cause des km.
Du coup je me dis que le probleme viens surement de chez France Telecom ou de chez orange,
Ce n'est pas la 1er fois que je poste sur le forum, les manipulations technique ont été éffectué et aucune changement.
Voici mes informations "technique" concernant la box :
1.1Nom du fabricant :Sagem Communications
1.2Nom de modèle :Livebox 2
1.3Pays :France
1.4Version logicielle :FAST3XXX_6814BC
1.5Version logicielle Orange :
1.6Etat de la connexion :Synchronisé
1.7Statut du lien ADSL :Connecté
1.8Statut du compte
K
1.12Serveur DNS primaire :80.10.246.134
1.13Serveur DNS secondaire :81.253.149.5
Caractéristiques techniques
1.14Atténuation montante :20.8 dB
1.15Atténuation descendante :37.3 dB
1.16Marge au bruit sens montant :11 dB
1.17Marge au bruit descendante :6 dB
1.18Débit montant maximum :1023 kb/s
1.19Débit descendant maximum :12073 kb/s
1.20Puissance dans le sens montant :0
1.21Puissance dans le sens descendant :0
1.22Nombre de paquets reçus :13991
1.23Nombre de paquets envoyés :303872
1.24Nombre de paquets perdus :0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème ping
salut Lunix
les chiffres que tu donnes sont cohérents on ne voit pas de signe d'essouflement de la box, marge descendante un peu faible, voir un test de ligne
regarde ici coté instal interne si tout va bien (ne tiens pas compte du début, tu nous a fourni les infos)
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème ping
J'ai oublié de préciser j'ai un serveur web chez moi pour les cours mais il y a vraiment tres peu de gens qui vont dessus (4 maximum), je sais que la box saute parfois sans raison elle redemarre. Vous avez la réponse au pourquoi elle redemarre ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème ping
Bonjour Lunix,
Avez-vous suivi les conseils de gecko ?
Pouvez-vous me dire si vos difficultés sont toujours d'actualité ?
Je reste à votre disposition.