Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème pour Caster avec Chrome du PC vers Chromecast sous LIVEBOX4

Mermoz94
contributeur
13 360  

Problème pour Caster avec Chrome du PC vers Chromecast sous LIVEBOX4

Bonjour, je me tourne vers vous pour essayer de résoudre un petit problème.

Ayant récemment déménagé pour un nouvelle adresse qui venait d'être fibrée par Orange, je découvre donc l'offre d'Orange avec une LiveBox4.

J'ai donc réinstallé mon petit réseau local autour de cette BOX et tout semble fonctionner.

En revanche je rencontre des problèmes pour CASTER de Chrome vers ma Chromecast depuis ma réinstallation.

Je précise que je n'ai pas de problème en le faisant à partir de mon portable sous Android et de mes tablettes sous IOS.

La ChromeCast est bien configurée et fonctionne normalement.

lorsque je choisis de caster à partir de Chrome celui ci ne trouve que le DECODEUR TV UHD (source non compatible) et parfois la ChromeCast (source incompatible) mais qu'un bref moment avant de disparaître définitivement jusqu'à un redémarrage de Chrome.

 

Ma Chromecast est en WIFI ainsi de smartphone et tablette.

Mon PC est en ethernet filaire.

J'ai essayé toutes les suggestions du site Chromecast de Google.

Je me tourne donc vers la communauté orange car tout fonctionnait dans une configuration similaire lorsque j'étais chez FREE.

Merci d'avance pour toute suggestion ou si d'autres sont dans le même cas que moi.

Bien cordialement.

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
13 327  

Re: Problème pour Caster avec Chrome du PC vers Chromecast sous LIVEBOX4

salut @Mermoz94 

 

pour que ça fonctionne, la chromecast et le PC doivent être sur le même réseau wifi

 

par défaut, la box diffuse un SSID unique 2,4 et 5 GHz, et de ce fait, tu peux penser à tort que les appareils sont tous sur le même réseau

 

je te conseille donc de commencer par séparer les deux SSID dans la box et de revoir ta connexion wifi pour être sur d'être sur le même réseau

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mermoz94
contributeur
13 302  

Re: Problème pour Caster avec Chrome du PC vers Chromecast sous LIVEBOX4

Merci pour ta réponse, néanmoins je ne suis pas sûr que le problème vienne de là.

Mon PC est en filaire donc de toutes les manières je ne peux pas être sur le même réseau wifi et j'ai fait des essais en scindant les réseaux 2,4GHz et 5GHz ou en ne gardant qu'un et des essais avec des smartphones et tablettes sur des réseaux 2,4 et 5 différents de la Chromecast. Or ça marche avec les IOS et Android en WIFI quelque soit les réglages réseaux mais jamais avec le PC en filaire....

Je cherche encore.... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752951 membres inscrits 🧡

3302 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne