Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème pour Caster avec Chrome du PC vers Chromecast sous LIVEBOX4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème pour Caster avec Chrome du PC vers Chromecast sous LIVEBOX4
Bonjour, je me tourne vers vous pour essayer de résoudre un petit problème.
Ayant récemment déménagé pour un nouvelle adresse qui venait d'être fibrée par Orange, je découvre donc l'offre d'Orange avec une LiveBox4.
J'ai donc réinstallé mon petit réseau local autour de cette BOX et tout semble fonctionner.
En revanche je rencontre des problèmes pour CASTER de Chrome vers ma Chromecast depuis ma réinstallation.
Je précise que je n'ai pas de problème en le faisant à partir de mon portable sous Android et de mes tablettes sous IOS.
La ChromeCast est bien configurée et fonctionne normalement.
lorsque je choisis de caster à partir de Chrome celui ci ne trouve que le DECODEUR TV UHD (source non compatible) et parfois la ChromeCast (source incompatible) mais qu'un bref moment avant de disparaître définitivement jusqu'à un redémarrage de Chrome.
Ma Chromecast est en WIFI ainsi de smartphone et tablette.
Mon PC est en ethernet filaire.
J'ai essayé toutes les suggestions du site Chromecast de Google.
Je me tourne donc vers la communauté orange car tout fonctionnait dans une configuration similaire lorsque j'étais chez FREE.
Merci d'avance pour toute suggestion ou si d'autres sont dans le même cas que moi.
Bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème pour Caster avec Chrome du PC vers Chromecast sous LIVEBOX4
salut @Mermoz94
pour que ça fonctionne, la chromecast et le PC doivent être sur le même réseau wifi
par défaut, la box diffuse un SSID unique 2,4 et 5 GHz, et de ce fait, tu peux penser à tort que les appareils sont tous sur le même réseau
je te conseille donc de commencer par séparer les deux SSID dans la box et de revoir ta connexion wifi pour être sur d'être sur le même réseau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème pour Caster avec Chrome du PC vers Chromecast sous LIVEBOX4
Merci pour ta réponse, néanmoins je ne suis pas sûr que le problème vienne de là.
Mon PC est en filaire donc de toutes les manières je ne peux pas être sur le même réseau wifi et j'ai fait des essais en scindant les réseaux 2,4GHz et 5GHz ou en ne gardant qu'un et des essais avec des smartphones et tablettes sur des réseaux 2,4 et 5 différents de la Chromecast. Or ça marche avec les IOS et Android en WIFI quelque soit les réglages réseaux mais jamais avec le PC en filaire....
Je cherche encore....
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
28/11/2020 19h18 | |||
24/11/2020 9h39 | |||
19/10/2020 23h59 | |||
29/12/2022 9h15 | |||
08/12/2023 16h45 |