Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème pour assigner IP statique LAN

Daniel35
Orange Star
Orange Star
552  

Problème pour assigner IP statique LAN

Bonjour,

Livebox FTTH v2 ZTE. - Firmware à jour.

Je n'arrive plus à assigner une adresse IP fixe LAN pour mes nouveaux terminaux.
J'ai assigné quelques terminaux (dont camera IP) il y a plusieurs mois / fonctionnement OK. Depuis quelques jours, je peux supprimer ces adresses IP statiques, mais plus créer de nouvelles.
Quand j'essaie, après avoir indiqué le terminal (PC ou tablette par ex.), vérifié l'adresse MAC et indiqué l'adresse IP (192.168.1.145 / par ex.), après clic sur le bouton "ajouter" celui-ci passe en surbrillance (en fait entouré trait orange), mais rien ne se passe ni n'aboutit.
J'ai essayé avec des navigateurs différents (FF/Chrome/IE) "nettoyés" (vidé cache... etc) sur différents terminaux (PC XP ou W7..., tablettes) sans résultat.
J'ai rebooté la box, j'ai fait un reset usine(*) sans plus de résultat.
(*) Heureusement pour moi la restauration config marche toujours, ce qui a remis OK l'adresse IP fixe de ma Cam IP (ouf!) + mes règles NAT et DynDNS.
La livebox fonctionne bien par ailleurs.

Quelqu'un aurait-il une piste à suivre avant que je n'appelle l'assistance (j'appréhende d'expliquer mon cas par téléphone au niveau 1 du 3900).
Merci d'avance.

Cordialement

Daniel

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
484  

Re : Problème pour assigner IP statique LAN

Bonjour Daniel

As-tu toujours ton problème de création de baux DHCP fixes ?

Désolé mais j'ai du rater ton post, ce sujet fait partie de mes dadas.

Si c'est résolu :

est-ce tombé en marche tout seul ?

Sinon, comment t'en es tu sorti .

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
465  

Re : Problème pour assigner IP statique LAN

Bonjour @PhilDur

Merci de ta réponse.
A vrai dire, depuis fin décembre je n'ai pas eu le loisir de poursuivre plus avant ma recherche, pour diverses raisons personnelles.
Je viens de refaire l'essai à l'instant sans plus de succès (avec Firefox et Google chrome / PC W7).
Ma cam IP est bien sous bail fixe grâce à une ancienne sauvegarde config et ça me convient provisoirement en attendant d'avoir le temps de m'y remettre.
A suivre donc plus tard.

Cordialement.
Daniel.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796847 membres inscrits 🧡

3695 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne