Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème pour ouvrir ses ports
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous !
Voilà j'aurais besoin d'aide pour ouvrir mes ports, mais le problème c'est que je n'y arrive pas, voici la liste:
UDP 27000 à 27015
UDP 27015 à 27030
TCP 27014 à 27050
UDP 4380
Et donc j'aurais besoin d'aide pour les ouvrir ou au moins me donner les plages à ouvrir.
Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Un reset usine de la Livebox, on remet tout à plat et on recommence.
Ne pas oublier de se munir de ses identifiants de connexion pour reconfigurer la box.
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème pour ouvrir ses ports
Bonjour,
Si vous êtes sûr des ports que vous souhaitez ouvrir (attention, ouvrir des ports c'est donner des possibilités d'intrusions!) vous devez aller dans l'interface de votre box via 192.168.1.1 puis vous vous identifiez login admin et mot de passe admin par défaut. Ensuite, vous cherchez la case NAT, puis vous pourrez indiquer les ports à ouvrir.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème pour ouvrir ses ports
Merci de votre réponse, mais je savais déjà cela.
Le problème c'est qu'il me dit que il y a des conflits, alors que non...
Merci quand même
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème pour ouvrir ses ports
Bonjour,
Il n'est pas possible de mettre le même port dans 2 règles différentes.
En l'occurence, vous avez 2 fois le 27015 en UDP.
Si c'est pour rediriger vers le même équipement, mettez 27000 à 27030
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème pour ouvrir ses ports
Merci de votre réponse.
J'ai essayé votre solution.
Il ne m'indique aucune erreur, sauf qu'il ne rajoute pas la plage et je ne sais pas pourquoi.
J'ai essayé avec Google Chrome, Firefox, Opera, Internet Explorer et sur mon portable.
Alors, je ne sais pas quoi faire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème pour ouvrir ses ports
il faut mettre en port interne: 27000
en port externe: 27000-27030
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème pour ouvrir ses ports
C'est exactement ce que j'ai fait, mais rien ne ce passe... Hm je sais pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Un reset usine de la Livebox, on remet tout à plat et on recommence.
Ne pas oublier de se munir de ses identifiants de connexion pour reconfigurer la box.
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème pour ouvrir ses ports
Bonjour,
J'utilise ce fil pour ajouter mon souci.
J'avais un réseau local avec un routeur Thomson.
Je me suis procuré la Livebox pro V3 Sagem
Pour l'utilisation d'un logiciel en réseau, qui fonctionne bien sur le PC qui me sert de serveur, je dois ouvrir le port 3306 sur la box pour permettre aux autres PC clients d'accéder à la base de données.
Et là c'est galère
UDP/TCP ? je pense que c'est TCP...
équipement/IP = aucune idée...
Si je pouvais avoir de l'aide...merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème pour ouvrir ses ports
Bonjour
Si j'ai bien compris, vous avez un PC qui vous sert de serveur et vous voudriez que les clients extérieurs accèdent à votre base de données par le port 3306 (Si vos clients restent sur votre réseau local, pas besoin de toucher à la livebox).
Pour cela, votre PC serveur doit avoir une IP fixe (Fixez cette IP dans la livebox, rubrique DHCP-->Adresse IP statique. Là, vous allez rencontrez "Equipement" ou "Appareil", il s'agit de votre PC lu dans la liste déroulante. Bien repérer le nom sous lequel il apparait dans la livebox).
Vous allez ensuite dans la rubrique NAT/PAT, et vous écrivez une règle envoyant le port 3306 vers votre PC.
Application/service : vous choisissez un nom prédifini comme HTTP, Webserver http,... ou "nouveau" si ça existe, et vous donnez le nom que vous voulez.
Port interne et port externe : 3306
Protocole : Les deux (ça vous évite de choisir entre TCP et UDP)
Equipement : votre PC à choisir dans la liste déroulante, ou "nouveau" si ça existe et tapez l'IP de votre PC
Enregistrez
Pardonnez-moi d'être un peu flou, mais je ne connais pas la livebox pro V3, j'ai simplement une livebox 3.
Bonne journée
JLB
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
16/02/2020 7h18 | |||
19/02/2020 9h13 | |||
25/05/2022 14h32 | |||
03/11/2023 8h58 | |||
24/07/2021 9h45 |