Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème réception TV et débit internet et arnaque opérateur Sosh

dexter527683
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 735  

Problème réception TV et débit internet et arnaque opérateur Sosh

Bonjour

Je post au nom de ma sœur , elle me signale que çà télé fait de la mozaiques depuis avant hier jeudi ,hier vers 18h elle contact le 3900 et tombe sur un type qui lui propose de baisser son forfait internet tv et mobile  pour une somme de 36.90 au lieu de .... après mainte discution l 'opérateur lui dit bienvenue chez sosh , Quoi répond ma sœur pas question je veux rester chez orange coupure tel du type .
reapel au 3900 , Vous êtes plus chez orange reappel 3900 et elle retombe sur une autre personne qui lui affirme qu'elle reste bien chez Orange que tout sera rétablie demain c'est a dire aujourdhui .
Hier soir je me rend chez elle pour voir ces problèmes la tv par internet fonctionne avec quelques petits grésillements mais image potable j 'usqu'ici tout va bien .
Mais cela se corse plus de connexion internet sur pc, tablette, et sur smartphone perte de clé de sécurité ,débit très faible et perte de connexion avec internet alors que la tv fonctionne .
je décide de faire un réset usine tout remettre a zéro la connexion internet revient mais ne tient pas grrrrrrrrrrrrrrrrrr
bon 0h45 appel a nouveau au 3900 technicien on lui explique le problème il nous dit vous avez plus de débit  bon je vous rappel dans 45 minutes maximum, attente tel portable sonne bon madame je vais faire une intervention sur votre LiveBox çà devrait aller mieux et s 'améliorer dans la semaine vous aller retrouver votre débit habituel .... je fait de suite un test 279KO /SEC 2233 KBPS   ? J allume la TV  tv horreur plus rien image catastrophique il est 2heures du matin je dis a ma sœur attendons demain le débit va surement augmenter dans la nuit .
Grande déception ce matin tv innexistente hachés de partout et plus de débit internet a midi c 'était toujours pareil .*
Question au spécialiste, est ce que le faire d 'avoir eu un entretien avec sosh a pu modifier sa ligne ou autre avez vous une réponse a me donner et que faire .il est 17h45 toujours rien TV 0 Internet problème de connexion
je vous remercie par avance

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 715  

Re : Problème réception TV et débit internet et arnaque opérateur Sosh

salut @dexter527683

 

beaucoup de bla-bla, de ressenti, mais rien de factuel qui puisse nous donner une vraie idée du problème

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dexter527683
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 710  

Re : Problème réception TV et débit internet et arnaque opérateur Sosh

Ok Frédo dès que je peux je post le résultat merci a toi

dexter527683
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 695  

Re : Problème réception TV et débit internet et arnaque opérateur Sosh

2.1   statut du lien DSL                                                             actif

 

2.2 mode de syncronisation                                                      ADSL

 

Débit et marge de bruit 

 

2.5  débit syncronisation DSL   montante                                 932 kbs

 

2.6  débit syncronisation DSL descendante                           2756  kbs

 

2.7  marge de bruit                                                                    5.0

 

indicateur de la ligne  erreurs 

 

2.8 secondes érronées                                                             24

 

2.9 seconde gravement érronées                                              3   

 

 Informations techniques

 

Central téléphonique  Tonnerre ULNGO

 

Longueur de ligne  2829 mètres

 

Affaiblissement théorique  40.0944 DB

Débit maximum DSL        7.52 MBPS

Débit maximum estimé     VDSL    incompatible

 

Voila les infos

                                         

 

                                         

 

 

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 671  

Re : Problème réception TV et débit internet et arnaque opérateur Sosh

salut @dexter527683

 

ton débit est trop bas par rapport à ton atténuation, et tu as une marge au bruit trop faible, et des secondes erronées

 

Un nettoyage de la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, tu nous redonnes les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dexter527683
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 660  

Re : Problème réception TV et débit internet et arnaque opérateur Sosh

Merci Fredo je vois çà .

dexter527683
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 649  

Re : Problème réception TV et débit internet et arnaque opérateur Sosh

Une chose que j 'ai oublier de vous dire quand je suis arriver a son domicile vers 20h30 il ni avait plus de connexion wifi un de mes frère avait mis une autre clé de sécurité de  10 chiffres l 'or de l 'installation début Avril 2016,  pour se connecter on a dû remettre la clé d origine de la Livebox .on avait un message signal exellent mais pas de connexion

Question pourquoi la Livebox a perdue cette clé de sécurité modifiée a la première mise en route ?

Suite a tout cela j 'ai refait un réset usine avec identifiants ect .............

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 605  

Re : Problème réception TV et débit internet et arnaque opérateur Sosh

Bonjour @dexter527683 


Grâce à l'aide apportée par @fredolerouge, avez-vous trouvé une solution aux difficultés rencontrées ? 


Je suis à votre disposition en cas de besoin.

Fabien.

signature.jpg

dexter527683
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 578  

Re : Problème réception TV et débit internet et arnaque opérateur Sosh

Bonjour Fabien

 A ce jour la télévision par internet remarche , ma soeur a fait une réinitialisation du dédodeur , mais ce qui est bizarre le débit n 'a pas changer , d 'après Frédolerouge il est impossible de recevoir la TV avec un tel débit  le problème semble résolue mais pour combien de temps

Merci a vous pour votre contribution affaire a suivre

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795271 membres inscrits 🧡

4975 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne