Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème répéteur wifi

Tristan91fr
contributeur occasionnel
677  

Problème répéteur wifi

Bonjour,

J'ai un problème avec la connexion de mon répéteur wifi Orange.

 

Contexte :

 

Livebox au rez-de-chaussée (niveau 0)

Répéteur wifi au 2ème étage (niveau 3) car deux dalles de bétons épaisses bloquent le signal du wifi de la box pour le 2ème étage.

Répéteur wifi connecté en mode point d'accès via un câble ethernet.

 

Mes équipements (MacBook Pro 2019, Samsung Galaxy S20 Ultra, Xbox One, iPhone SE 2020) se connectaient bien au répéteur en wifi mais depuis quelques semaines, ils se connectent automatiquement au wifi de la Livebox située au rez-de-chaussée.

 

Le mode wifi-intelligent est bien activé sur l'interface de ma Livebox.

 

Ci-joint la capture de l'interface de connexion de ma box via l'URL 192.168.1.1

 

Que faire ? (j'ai déjà reset et débranché plusieurs fois le répéteur).

 

Cordialement, Tristan.Capture d’écran 2021-05-09 à 13.56.38.png

 

 

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
648  

Re: Problème répéteur wifi

Bonjour @Tristan91fr 

 

C'est une excellente chose que le répéteur soit connecté en Ethernet, il est donc en mode Point d'Accès.

Le problème est qu'il doit sûrement diffuser le même SSID que la Box, est-ce que tu peux le confirmer.

 

Si c'est le cas, la solution la plus simple est de se connecter au répéteur avec son adresse IP, 192.168.1.xx avec ton navigateur internet habituel et de modifier le SSID du répéteur.

 

Tu aura donc 2 SSID différents, pour les appareils qui sont fixes à l'étage, pas de souci ils resteront sur ce SSID avec un très bon signal, pour les appareils mobiles (Samsung Galaxy S20 Ultra,iPhone SE 2020) a toi de changer de source WIFI suivant si tu es en niveau 0 ou au niveau 3, d’ailleurs il est bien possible que l’appareil le fasse de lui même

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Kaleigh
star
star
630  

Re: Problème répéteur wifi

Bonjour @Tristan91fr  et @JuanLucas38 

 

Il suffit de reseter le répéteur et il reprendra son nom originel et sa clé de sécurité (ils sont notés sur l'étiquette collée au dos)

Tristan91fr
contributeur occasionnel
592  

Re: Problème répéteur wifi

Bonjour @JuanLucas38,

Merci pour ton retour.

 

J'avais déjà essayé cette possibilité mais c'est trop peu pratique, l'utilité de base du répéteur (même en mode point d'accès) est que l'appareil utilisé soit connecté à la source du signal WIFI le plus fort, cela fonctionnait très bien au début !

 

Comment reseter le routeur complètement ? (rester 5 secondes sur le bouton reset n'a pas fonctionné)

 

Cordialement, Tristan.

Tristan91fr
contributeur occasionnel
591  

Re: Problème répéteur wifi

@Kaleigh Reseter le répéteur n'est pas un problème (5 sec sur le bouton reset ?)

Par contre, je n'ai nullement besoin d'une quelconque clé, il se reconnecte tout seul à la box. Je n'ai même pas besoin de les appairer via le bouton WP2S ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754919 membres inscrits 🧡

4310 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne