Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème réseau collectif fibre

Glad0931
contributeur
697  

Problème réseau collectif fibre

Bonjour, 

J'ai une panne depuis vendredi 13/10 une résolution devait avoir lieu ce jeudi 19 mais je viens de voir que la date de résolution est repoussée encore d 1 semaine supplémentaire ! Que se passe t il??? Au vu des autres messages de clients je vois que cela arrive fréquemment et que ça arrive d'une panne pdt parfois plusieurs mois! J'ai besoin de teletravailler donc je ne pourrai accepter une telle panne! Est ce que les réseaux Orange ou bien ceux de la concurrence aussi? Car je n'ai que des problèmes avec vous si cela continue je pense à changer d opérateur! 

3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
681  

Re: Problème réseau collectif fibre

Bonjour @Glad0931 

 

demain prends contact avec le 3900 pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
walker4208
super fan
super fan
657  

Re: Problème réseau collectif fibre

Bonjour,

 

"Que se passe t il ?"

 

Ce n'est pas sur un forum client que tu peux avoir une réponse à une question aussi générale, sur une situation aussi classique (cela arrive couramment a des milliers de clients chaque jour..) et sans connaissance de ton environnement local.

 

Car je n'ai que des problèmes avec vous si cela continue je pense à changer d opérateur!

 

Si le problème vient de celui qui gère le réseau fibre dans ton secteur (OI = Opérateur d'Infrastructure), tu peux changer constamment d'opérateur commercial que cela ne changera rien du tout à ton affaire. Les forums clients des autres opérateurs sont remplis de copie/collé de ton message. Même certains clients d'autres opérateurs menacent de venir chez Orange ...si si ça arrive mais la aussi, si le problème est chez l'OI, ces clients perdent leur temps. Toutes ces menaces irrationnelles ne servent pas à grand chose.

 

Avant tout action, il faut :

* connaitre l'origine de la panne  ==> 3900 - (je sais: dialogue pas toujours facile)

* activer le "24 Garanti" si possible ( 4G correct nécessaire)

*et si l'OI est en cause et que l' OI est autre qu'Orange se renseigner sur la situation locale.

* pas difficile de trouver l'OI ; connaissance de ta région, regarder carte fibre sur site www.arcep.fr, demander à Orange

 

Juste pour te faire une idée de la forte hétérogénéité des infrastructures fibre des plus catastrophiques aux meilleurs, regardent les histogrammes ci dessous. Orange (dans sa fonction OI) fait plutôt parti des meilleurs ce qui n'empêche pas de gros problèmes locaux.

Au passage, tu retrouveras peut être ta région. Tu seras peut être rassuré ...ou pas du tout.

 

https://lafibre.info/arcep/larcep-publie-des-indicateurs-sur-la-qos-des-reseaux-ftth/

 

Cordialement.

 

PS : pour moi, c'est 10 vols de fibre en trois ans (avec parfois des pannes de plusieurs semaines) qui se sont arrêtés le jour où l'OI SFR a rénové l'architecture réseau de notre grande résidence qui était en ruine et saturée. Evidemment, les clients de l'ensemble des opérateurs commerciaux vivaient la même situation.

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
600  

Re : Problème réseau collectif fibre

Bonjour @Glad0931,

Je prends connaissance de votre message et souhaite vous apporter mon aide.

Afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795289 membres inscrits 🧡

3978 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne