- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème réseau collectif fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème réseau collectif fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème réseau collectif fibre
Bonjour,
J'ai une panne depuis vendredi 13/10 une résolution devait avoir lieu ce jeudi 19 mais je viens de voir que la date de résolution est repoussée encore d 1 semaine supplémentaire ! Que se passe t il??? Au vu des autres messages de clients je vois que cela arrive fréquemment et que ça arrive d'une panne pdt parfois plusieurs mois! J'ai besoin de teletravailler donc je ne pourrai accepter une telle panne! Est ce que les réseaux Orange ou bien ceux de la concurrence aussi? Car je n'ai que des problèmes avec vous si cela continue je pense à changer d opérateur!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème réseau collectif fibre
Bonjour @Glad0931
demain prends contact avec le 3900 pour en savoir plus
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème réseau collectif fibre
Bonjour,
"Que se passe t il ?"
Ce n'est pas sur un forum client que tu peux avoir une réponse à une question aussi générale, sur une situation aussi classique (cela arrive couramment a des milliers de clients chaque jour..) et sans connaissance de ton environnement local.
Car je n'ai que des problèmes avec vous si cela continue je pense à changer d opérateur!
Si le problème vient de celui qui gère le réseau fibre dans ton secteur (OI = Opérateur d'Infrastructure), tu peux changer constamment d'opérateur commercial que cela ne changera rien du tout à ton affaire. Les forums clients des autres opérateurs sont remplis de copie/collé de ton message. Même certains clients d'autres opérateurs menacent de venir chez Orange ...si si ça arrive mais la aussi, si le problème est chez l'OI, ces clients perdent leur temps. Toutes ces menaces irrationnelles ne servent pas à grand chose.
Avant tout action, il faut :
* connaitre l'origine de la panne ==> 3900 - (je sais: dialogue pas toujours facile)
* activer le "24 Garanti" si possible ( 4G correct nécessaire)
*et si l'OI est en cause et que l' OI est autre qu'Orange se renseigner sur la situation locale.
* pas difficile de trouver l'OI ; connaissance de ta région, regarder carte fibre sur site www.arcep.fr, demander à Orange
Juste pour te faire une idée de la forte hétérogénéité des infrastructures fibre des plus catastrophiques aux meilleurs, regardent les histogrammes ci dessous. Orange (dans sa fonction OI) fait plutôt parti des meilleurs ce qui n'empêche pas de gros problèmes locaux.
Au passage, tu retrouveras peut être ta région. Tu seras peut être rassuré ...ou pas du tout.
https://lafibre.info/arcep/larcep-publie-des-indicateurs-sur-la-qos-des-reseaux-ftth/
Cordialement.
PS : pour moi, c'est 10 vols de fibre en trois ans (avec parfois des pannes de plusieurs semaines) qui se sont arrêtés le jour où l'OI SFR a rénové l'architecture réseau de notre grande résidence qui était en ruine et saturée. Evidemment, les clients de l'ensemble des opérateurs commerciaux vivaient la même situation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème réseau collectif fibre
Bonjour @Glad0931,
Je prends connaissance de votre message et souhaite vous apporter mon aide.
Afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !