Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème réseau récurrent !

Darkm
contributeur occasionnel
1 231  

Problème réseau récurrent !

Bonjour,

 

Je vous expliquer ça fais depuis un moment que j'ai un soucis avec ma box...

J'ai la LiveBox 4 depuis la sortie il me semble. 

Sauf que voila en tout j'ai bien déménager une 10aine de fois et depuis 2/3ans maintenant j'ai des perte de connexion aléatoire (mais souvent) !

 

Je joue énormément et sur plusieurs jeux différent j'ai le logo "Perte de connexion qui apparais"  avec le jeux qui s'arrête quelque seconde.

 

J'ai changer du coup mon ordi(les jeux en question passe sans problème dessus) ainsi que ma clés wifi sauf que ça ne viens pas de la, car on perd, l'internet de la Tv aussi (aléatoirement même si la ça fais un moment que c'est plus arriver)  et sur l'ordi de ma femme ! 

 

Pour le wifi je suis à coter de la box, est rien ne parasite la box ! (pour info j'ai plusieurs fois change le canal wifi mais toujours la même chose).

 

J'ai changer entre temps de lieu d'habitation mais ça n'a rien changer au problème ! 

Rebelote de nouveau des pertes de connexion ! 

 

Sauf que voila, Orange n'a pas envie de me changer la box ! 

J'ai fais les différents test mais il ne trouve pas de problème ! 

On m'annonce qu'on ne peux donc pas faire d'échange ! 

 

Concrètement je peux faire quoi ? 

 

Merci à vous 

 

(Quelque photos des problème en question, pris sur un jeux)

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/6q49.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/tjj5.jpg 

 

 

 

 

 

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 183  

Re: Problème réseau récurrent !

Bonjour @Darkm 

 

Je devance @fredolerouge en vous postant la demande qu'il n'aurait pas manqué de vous faire :

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

 

Darkm
contributeur occasionnel
1 149  

Re: Problème réseau récurrent !

Bonjour,

 

Merci pour la réponse.

Voici les différentes informations 

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
5 novembre 2020, 15 h 41 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 j 18 h 07 m 48 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
16986 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

 

Pour le reste j'ai fais le test mais je suis pas sur d'avoir trouver les information demander.

 

Votre ligne téléphonique vous donne accès à un débit théorique de 12,4 Mb/s en ADSL. Cette ligne est rattachée au répartiteur BOU91.

Nom
BOUTIGNY
Code
91099BOU (BOU91)
Localisation
BOUTIGNY SUR ESSONNE
Type de central
Répartiteur Principal

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 135  

Re: Problème réseau récurrent !

@Darkm 

 

@fredolerougeest en retard !

Peut-être @JuanLucas38 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 112  

Re: Problème réseau récurrent !

Bonjour @Darkm 

 

@jyjo29 

 

En ce qui concerne le NRA il est fibré et dégroupé donc pas de problème de ce coté là.

 

Pour la synchro de la box elle est supérieure au Max théorique, 16 Mb/s pour 12 Mb/ annoncés.

La marge au bruit est tout à fait correcte également, donc pour nous il n'y a aucun problème coté ligne ce qui donne raison à Orange.

 

S'il y a un souci c'est de ton coté, soit le PC mais apparemment il est neuf et puissant, soit coté desserte domestique.

Fais le tour de ta desserte domestique en suivant le préconisations ci dessous :

_________________________________________________________________________________________________
1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
_______________________________________________________________________________________________

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 101  

Re: Problème réseau récurrent !

salut @jyjo29 

 

eh oui, ce matin, c'était courses, il faut bien à un moment donné remplir le frigo !

 

sinon, pas mieux que @JuanLucas38 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Darkm
contributeur occasionnel
1 071  

Re: Problème réseau récurrent !

Merci pour les réponses ! 

Du coup Orange ma rappeler est va me changer tous les équipements ^^ 

Comme ça je vais réellement voir d'où viens le problème. 

Darkm
contributeur occasionnel
1 041  

Re: Problème réseau récurrent !

Pour information 

Le problèmes venais bien des équipements ^^ 

Problème résolut !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 012  

Re: Problème réseau récurrent !

salut @Darkm 

 

@JuanLucas38  @jyjo29 

 

ok parfait, ils t'ont donné plus de détails sur ce qui clochait ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Darkm
contributeur occasionnel
990  

Re: Problème réseau récurrent !

Malheureusement aucun détail de leur part.

Pour eux la ligne marche parfaitement.

 

Pour moi j'était sur que ça venais de la box ! (J'ai changer ma clés wifi, mon ordi ect...)

Puis bon j'ai bien déménager au moins 10 fois depuis que j'ai la box,  peux étre que dans le transporte dans la boite elle à pris un coup je sais pas.

 

Mais depuis, j'ai aucun soucis d'internet  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2673 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne