Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème résolu, pas grâce à orange

Caillouxyoux
contributeur
969  

Problème résolu, pas grâce à orange

Bonjour à tous, suite à une mauvaise manip de ma part dans la config de la box, je me suis retrouvé sans accès à internet, et incapable d'accéder à nouveau à la dite config.

Après une réinitialisation de la box infructueuse j'ai donc appelé l'assistance qui m'a orienté vers un changement de box.

Insistant sur le fait que c'était un problème de configuration, et ayant lu quelques posts à droite et à gauche j'ai posé quelques questions au technicien qui m'a soutenu que:

-Orange ne stocke aucune configuration sur ses serveurs. (aucun paramètre utilisateur ne se réinstalle depuis chez eux lors d'une réinitialisation) 

-Qu'une réinitialisation efface toute configuration utilisateur. (telle qu'on l'a refaite ensemble au téléphone)

Bref hier soir je finis par réaccéder à la page de configuration et quelle ne fut pas ma surprise de voir que les paramètres qui avaient causé mon problème n'avait pas été réinitialisés, et que la liste des appareils liés à la box était toujours présente (ainsi que des appareils n'ayant pas été connectés dessus depuis plusieurs mois, années)

Pour moi, au moins une des deux affirmations du technicien était donc erronée, je suis venu ici avec l'idée que quelqu'un puisse me donner confirmation ou ait la gentillesse de m'expliquer si je me trompe quelque part.

Merci d'avance pour d'éventuelles réponses

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
943  

Re: Problème résolu, pas grâce à orange

Bonjour @Caillouxyoux 

Soit vous ne vous êtes pas compris entre le technicien et toi, soit tu es tombé sur un technicien pas très au courant.

Depuis 3 ou 4 .? ans, Orange fait une sauvegarde automatique de la config Livebox (SSID et clé wifi, règles persos...etc)

En cas de changement de box ou reset simple, la config est reportée sur la box à nouveau. Ça évite par exemple d'avoir à reconfigurer tous les terminaux wifi, les règles NAT...

On peut désactiver, via l'interface d’administration, la sauvegarde/restauration. Auquel cas, en cas de reset usine, tout est remis à zéro, dont le SSID et la clé wifi qui sont alors les infos étiquette.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
944  

Bonjour @Caillouxyoux 

Soit vous ne vous êtes pas compris entre le technicien et toi, soit tu es tombé sur un technicien pas très au courant.

Depuis 3 ou 4 .? ans, Orange fait une sauvegarde automatique de la config Livebox (SSID et clé wifi, règles persos...etc)

En cas de changement de box ou reset simple, la config est reportée sur la box à nouveau. Ça évite par exemple d'avoir à reconfigurer tous les terminaux wifi, les règles NAT...

On peut désactiver, via l'interface d’administration, la sauvegarde/restauration. Auquel cas, en cas de reset usine, tout est remis à zéro, dont le SSID et la clé wifi qui sont alors les infos étiquette.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Caillouxyoux
contributeur
893  

Merci pour ta réponse.

Malheureusement je pencherais plutôt pour la deuxième hypothèse. Je lui ai reposé la question plusieurs fois: "vous êtes sûr qu'orange ne stocke pas la config sur ses serveurs? Je l'ai pourtant lu" Et il n'a fait que me répondre en ricanant et avec un ton condescendant...

J'avais oublié de mentionner que même si je lui précisé dès le début que tout marchait bien avant ma modif de config, au bout de 15 minutes d'appel le technicien voulait que je lui envoie une photo de mon filtre adsl... Je veux bien qu'ils aient un listing des vérifications à effectuer mais là quand même ça frôle l'incompétence.

Je n'ai vraiment pas envie d'être méchant avec les techniciens oranges, mais si c'est pour systématiquement orienter soit vers un changement de box soit sur une intervention en physique, je me demande à quoi ils peuvent bien servir (surtout qu'il m'a aussi affirmé qu'ils ne pouvaient pas accéder à ma config depuis chez eux, même si là encore j'en doute)

Daniel35
Orange Star
Orange Star
878  

Bonjour @Caillouxyoux 

Tu es peut-être tombé sur un téléconseiller qui s'est levé du mauvais pied.?

Ou tu as été victime d'une loi de Murphy.

Pour le futur:

- il est possible (et conseillé) de faire une sauvegarde config (hors celle de Orange) de sa LB sur un support externe (PC ou autre).

En cas de souci : on restaure depuis la sauvegarde perso config, si celle de Orange a foiré, ou si on a fait un reset usine avec désativation de celle de Orange.

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796799 membres inscrits 🧡

4288 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne