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Problème raccordement fibre suite déménagement et modification de contrat

RaphaelAUB
contributeur occasionnel
1 211  

Problème raccordement fibre suite déménagement et modification de contrat

Bonjour,

 

Je poste ce message ici car je commence à être un peu perdu et agacé…

En résumé voici la raison de ce post :

 

Je suis client orange depuis 4 ans. Dans mon ancien logement je ne bénéficiais pas de la fibre, simple ADSL avec TV d'Orange... Tout fonctionnais correctement.

 

En octobre dernier (01/10/23) j'ai déménagé et ai fais une modification de contrat. J'ai souscrit a un OPEN abonnement fibre + abonnement Mobile pour une arrivé dans mon nouveau logement au 1er Novembre. Je passe le fait que le mois d'Octobre m'est était facturer sans raison…

Une intervention m'est alors proposée fin octobre. Super cela me permet d'être connecté dès mon arrivé !

- 1ere Intervention : l'équipe sous-traitant d'Orange viens : raccordement impossible! ! Le répartiteur qui délivre les fibre à 20M de ma clôture ne m'a pas était attribué. C'est en effet un répartiteur 500M plus loin qui l'a était. Incohérence totale...

(Il faut noté que la fibre appartient à SFR sur ma commune).

2eme Intervention, 1 mois plus tard : Même cas de figure. Bon je me dit que l'erreur est humaine... OK.

3eme Intervention 1 mois après la seconde : Même cas de figure ! Comment est-ce possible ?

 

Orange me propose une 4eme Intervention pour qu'un technicien de la boite sous-traitante vienne faire des relevés précis afin de savoir de quel répartiteur je dépends. Chose qui a déjà était signalé dans les 3 précédents rapports des techniciens qui sont intervenus. J'attends encore cette intervention qui devais être la semaine dernière, je n'ai en effet vu personne !

La boite sous-traitante CIRCET me contact fin de semaine dernière afin de savoir quand peuvent ils intervenir. Je leur explique qu'ils était programmé un jour auparavant mais que je n'ai vu personne. Ils n'ont eu apparemment aucune indication d'Orange. Je leurs donne mes dispo mais n'ai eu aucun retour !

Aujourd'hui je suis à nouveau contacté par eux pour me proposer un RDV. Le créneaux proposé est au 23/01, dans deux semaines et pour simplement faire les relevés... Cela veut dire qu'il va falloir encore attendre à l'issue de ses derniers qu'une 5eme intervention soit programmée (si par miracle l'on m'attribue le bon répartiteur) afin que je bénéficie de cette fameuse connexion internet via fibre ! 

 

Dieu merci, Orange m'a donné pour dépannage une AIRBOX et j'en suis ravi (c'est une blague) ! Celle-ci marche quand elle veut, et ne me donne pas accès à la TV. Pour en venir à la TV quand j'explique ma problématique à Orange voici la réponse : Mr vous pouvez regardé la TV via l'application TV d'Orange sur votre mobile. Sachant que nous sommes plusieurs à la maison ca va être très compliqué pour regardé quoi que ce soit sur une téléphone, assis sur un canapé avec une TV 65" en fond pour la déco… C'est comme me donner des clefs  voiture Ferrari car je veut une super voiture mais c'est pour démarrer une Twingo... Bref...

 

En résumé :

- Je paye depuis Octobre un abonnent internet + mobile avec pour seule connexion une AIRBOX à la maison qui marche très mal. J'ai oublier le point positif : mon mobilité marche ! je peux appeler, consulté via 4G les réseau, net et application envoyé et recevoir des SMS : Youpi ! Cela me couté pour le même service 40€ moins cher avant...

- Je ne sais toujours pas quand je bénéficierais de la fibre et quand mon installations seras fonctionnelle, (Je n'ai pas d'ADSL actuellement non plus),

- Je ne suis pas tenue plus que cela de l'avancé de la problématique,

- Je n'ai pas de TV via la box,

- Je commence à être vraiment fatigué d'attendre et de payé pour une prestation non honorée qui de plus me prends du temps : Coup de téléphone, présence lors des rdv de raccordement (je suis pas au chômage ou en vacances 365 jours et pose un congés ou RTT à chaque fois et pour RIEN...),

- J'ai pris Orange pour ne jamais être embêté car leur réputation de satisfaction client et de réactivité en cas de problème était très bonne (il y a 4ans). Maintenant avant de les joindre ca dure une plombe, on dois passer par 15 service d'différent avoir d'avoir le bon interlocuteur et des fois il ne sais même pas se qu'il fait ou parle à moitié Français. Sur le site il y a le robot qui nous parle, lui je pense que vous pouvais l'envoyé au recyclage : Il sera bien plus utilise en canette de soda qu'il l'est actuellement et le recyclage est dans l'aire du temps : c'est la mode !

- Les accès à mon compte sont complexe : je n'ai pas toutes les info car lors de l'abonnement effectué par téléphone la personne n'a pas saisie mon mail (je ne connais pas mon nouveau N° de client  et mon nouveau N° de ligne fixe (Oui ce compte est celui de mon ancien abonnement --> celui de mon ancien domicile). 

 

Le problème doit être résolu au plus vite car cela commence très sérieusement à me taper sur le système... 

Je me suis même renseigné pour changé d'opérateur : un abonnement avec engagement peu être rompu en cas de non respect des engagement d'un des deux partit non ?

 

Avez-vous déjà rencontré un tel problème ? Si oui, quelle a était la finalité ?

Comment faire avancé les choses ?

 

Merci pour votre aide,

Raphaël

 

 

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 192  

Re: Problème raccordement fibre suite déménagement et modification de contrat

Bonjour @RaphaelAUB 

 

on va espérer un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Morgane_M
Webconseiller
Webconseiller
1 169  

Re : Problème raccordement fibre suite déménagement et modification de contrat

Bonjour @RaphaelAUB 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Orange.

Je regrette sincèrement la situation que vous décrivez. En effet, ce n'est en aucun cas l'image qu'Orange souhaite véhiculer auprès de ses clients.

Afin de voir les informations dont je dispose sur votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone concerné, adresse postale complète) en message privé s'il vous plait :

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Morgane🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
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RaphaelAUB
contributeur occasionnel
1 146  

Re: Re : Problème raccordement fibre suite déménagement et modification de contrat

Bonjour,

 

Merci pour votre retour.

Je vous ai communiqué les éléments par message privé.

 

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement, 

Morgane_M
Webconseiller
Webconseiller
1 091  

Re: Re : Problème raccordement fibre suite déménagement et modification de contrat

Bonjour @RaphaelAUB 

Je vous remercie pour vos coordonnées transmises en privé.

Je constate sur votre dossier qu'un nouveau rendez-vous a été programmé le 23 janvier entre 8h et 13h.

Avez-vous eu cette information ?

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Morgane🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
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RaphaelAUB
contributeur occasionnel
1 048  

Re: Re : Problème raccordement fibre suite déménagement et modification de contrat

Bonjour,

 

Je n'ai reçus aucune confirmation d'orange ou du sous-traitant concernant cette intervention...

La dernières fois ca s'est passé comme cela et je n'ai vu personne donc je suis inquiet.

 

Comment avoir confirmation et m'assurer que l'intervention est bien planifier par le sous-traitant ?

 

Cordialement, 

RaphaelAUB
contributeur occasionnel
974  

Re: Re : Problème raccordement fibre suite déménagement et modification de contrat

Bonjour,

 

Voilà un nouveau post concernant l'avancement de ma situation.

 

Le 23/01/2023 dernier les techniciens de CIRCET sont bien venus chez moi.

A ma grande surprise l'opération fut un...................................ECHEC !

Comme lors des intervention précédente

 

Cette fois ci l'on m'aurais attribué le bon répartiteur : celui qui amène des fibres en attente devant ma limite de propriété.

Il s'aves que toutes les liaisons fibre disponible et en attente sont sectionnée. Un compte rendu à était fait par le technicien.

 

Cela signifie que SFR (à qui appartiens le réseau fibre) dois intervenir. Je pense que j'aurais la fibre chez moi le jour de ma retraite : Bien après 64 ans...

 

Pouvez-vous me donner des information sur l'avancé de mon dossier ? 

Le rapport du technicien vous est bien parvenu ?

Quelle sont les mesure prise de votre coté pour faire avancer les choses ?

 

Je compte sur votre retour dans de brefs délais.

 

Merci par avance,

Bonne journée,

 

 

 

 

RaphaelAUB
contributeur occasionnel
351  

Re: Re : Problème raccordement fibre suite déménagement et modification de contrat

Bonjour,

 

A ce jour je n'ai toujours pas ma fibre raccordée et ce après 8 Intervention.

 

Les 4 derniers échecs sont pour le même motif : la fibre n'a pas de continuité et doit être retirée.

L'information ne remonte apparent pas puisque rien n'est fait.

 

Les techniciens CIRCET ne prenne même pas la peine de se présenter chez moi étant donné qu'ils comprennent la situation. Ils arrivent et vont directement tester puis me confirme que ce ne fonctionne toujours pas!!!!!!!!! 

Même eux sont outré de la situation.... 

 

Quel est le service d'Orange je dois contacter ?

Je ne sais plus quoi faire... Suis-je réellement face à un fournisseur internent autant incapable ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
336  

Re: Re : Problème raccordement fibre suite déménagement et modification de contrat

Bonjour @RaphaelAUB 

 

on va attendre un retour du webconseiller qui suit ton dossier suite à ton message pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Laura_M
Webconseiller
Webconseiller
319  

Re: Re : Problème raccordement fibre suite déménagement et modification de contrat

Bonjour @RaphaelAUB 

Je comprends que la situation puisse vous peser. 

J'ai consulté votre dossier et il apparait que l'opérateur d'infrastructure aurait communiqué une nouvelle route optique. 
J'ai pu voir que vous avez contacté le service client ce matin et une demande pour un nouveau RDV a été faite. 

J'espère que cela permettre votre raccordement final. 
Je reste à l'écoute si besoin et vous souhaite une bonne journée. 

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
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