Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème raccordement prise rj45

Bowsky30
contributeur
734  

Problème raccordement prise rj45

Bonjour,

Je viens d’emménager dans une maison neuve doté de la fibre que je me suis pressé de mettre en place.

La maison dispose de plusieurs prise murale rj45 notamment bureau et salon. 
Ma Livebox est branchée à côté du tableau électrique et du DTI mais je ne vois pas comment raccorder ces prises rj45 à la box. Je n’ai pas de switch.


Je vous montre ci-joint l’installation dans le tableau.

image.jpg

 

image.jpg

 

Merci pour vos réponses,

 

Julien

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
729  

Re: Problème raccordement prise rj45

salut @Bowsky30 

 

si tu es en fibre, la prise DTI ne sert plus à rien, la seule chose que tu vas utiliser, ce sont les départs RJ45

 

d'ailleurs, on ne vois pas les départs RJ45

 

et détaches une prise RJ45 du mur pour nous prendre une photo du câblage qui se trouve derrière

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bowsky30
contributeur
695  

Re: Problème raccordement prise rj45

Oui pour le DTI c’est ce que je me disais mais les prises sont reliées au DTI et selon le technicien fibre c’est branché en RJ11 et non RJ45.

La prise murale comme ci-joint la photo du bureau est branché en RJ11 aussi car seulement 2 fils branché sur les 8 présents.

 Merci @fredolerouge @pour la réponse rapide image.jpg

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
673  

Re: Problème raccordement prise rj45

re @Bowsky30 

 

@JuanLucas38 

 

je ne sais combien tu as de prises comme ça, mais avec un tel système de branchement, ça ne va pas marcher, c'est câblé en téléphone mais avec du câble ethernet

 

il faut donc a minima recâblé comme il faut

 

tu as plusieurs prises comme ça ?

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
650  

Re: Problème raccordement prise rj45

Bonjour @Bowsky30 

 

@fredolerouge 

 

Tu as un peu plus de chance que moi car tu as des câbles 8 fils, je ne suis pas sur que ce soit réellement de l'Ethernet car je ne vois pas les rayures sur les câbles blancs, moi c'était du téléphone avec 2 fils.

 

Donc tu peux tenter de câbler les 8 fils par contre il va falloir très attention à ne pas mélanger les câbles blancs qui sont associés à leur confrère grâce à la torsade. Si tu les mélange c'est foutu tu ne pourra plus les reconnaitre et difficilement réaliser le bon câblage.

 

Ensuite je ne peux pas te garantir que tu aura du Gigabit, ça dépendra vraiment de la qualité des câbles étant donné que ça n'a pas l'air d'être du réel Ethernet.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1673 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne