Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème reception tnt

Jeannot191
contributeur
1 173  

Problème reception tnt

J'ai un téléviseur branché à un décodeur orange,et trois autres sur l'antenne via un boîtier de communication et cable ethernet,donc deux circuits totalement indépendants, quand ma télé sur box fonctionne, je n'ai plus de signal sur les trois autres,incomprehensible!,je ne trouve pas l'origine de ce problème 

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 150  

Re: Problème reception tnt

Pas de bonjour non plus @Jeannot191 

Refaites une recherche de chaines sur le décodeur et zappez la recherche des chaines TNT

Elles seront sur la TV Orange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 128  

salut @Jeannot191 

@jyjo29 

antenne par ethernet ?

plutôt bizarre et peut être la raison de ton problème

postes nous une photo de ton boîtier de communication et des différents branchements

Fibre ou ADSL/VDSL ?

où est branchée la box ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jeannot1911
contributeur
1 104  

Merci de s'intéresser à mon problème 

La télé  est distribuée depuis le boîtier de communication en cable ethernet,les postes sont connectés avec des câbles balun(rj45 côté prise et entrée coaxiale au poste),entre l'antenne et le boîtier,un cable coaxial arrivée sur un ampli intégré au boîtier lequel est alimenté au même endroit que la box dans le boîtier,laquelle se trouve aussi dans le boîtier,devant l'ampli télé et les connexions, une séparation plastique les séparent

Vous comprenez que une télé part de la box et trois autres de l'ampli avec cable ethernet mais bien de deux départs différents 

Question: pourquoi quand la télé box fonctionne je n'ai plus d'antenne aux autres qui fonctionnent parfaitement quand la télé box est éteinte "étonnant, non!"

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 070  

re @Jeannot1911  @Jeannot191 

@jyjo29 

ok mais sans photo, impossible de comprendre et expliquer quoi que ce soit

donc fais les photos demandées et postes les

sinon, impossible de comprendre quoi que ce soit (et je soupçonne fortement un joli problème de branchements) et encore moins de t'aider

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jeannot1911
contributeur
1 040  

@fredolerouge  a écrit :

re @Jeannot1911  @Jeannot191 

@jyjo29 

ok mais sans photo, impossible de comprendre et expliquer quoi que ce soit

donc fais les photos demandées et postes les

sinon, impossible de comprendre quoi que ce soit (et je soupçonne fortement un joli problème de branchements) et encore moins de t'aider

Box dans coffretBox dans coffretTous les départs,brassage possibleTous les départs,brassage possiblePrises box et ampliPrises box et ampliSéparation  arrivées departsSéparation arrivées departsAmpli antenne departsrj45Ampli antenne departsrj45Cordon balun rj45Cordon balun rj45

juste
star
star
1 011  

Bonjour @Jeannot1911 @Jeannot191 @fredolerouge @jyjo29 @juste 

Si je suis tes explications en débranchant le câble rj45 numéro 4 , tu vas récupérer correctement sur les autres sorties 5,6,7,8 en RJ45 la télévision par la TNT .

Tu as donc plusieurs TV ? 

Tu peux aussi essayer de faire des essais en séparant le branchement électrique de ta Livebox et l ' ampli ( je n ' y crois pas trop )

Ecrit nous ce que ça donne et après on avisera suivant les résultats .

Cordialement .

Jeannot191
contributeur
994  

Je récupère la tnt tout simplement en éteignant le poste 4 relié au décodeur, sur les télés5- 6-7-8 ,

J'ai séparé les branchements sur deux phases différentes, aucun resultat

Je continue de forcer mes méninges parce que je fais des installations, je suis électricien et la je rencontre

un problème  hard chez moi 

Si j'abouti,je poste le resultat

Merci de votre aide,je prends tout et j'essaye tout

Amicalement, bonne après-midi 

juste
star
star
973  

Bonjour @Jeannot191 @Jeannot1911 @juste 

Tu as écrit :

éteignant le poste 4

je ne comprends pas , tu as essayé en débranchant le câble RJ45 sur la position 4 

Je ne vois pas le décodeur .

Cordialement .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785000 membres inscrits 🧡

1904 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne