- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème serveur SMTP
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème serveur SMTP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème serveur SMTP
Bonsoir,
J'ai un gros problème avec mon imprimante. Je n'arrive pas à la configurer sur mon nouvel ordinateur pour tout ce qui touche la partie : envoi de SCAN sur l'ordi. Après un appel téléphonique auprès du fournisseur de l'imprimante, il s'avère que le problème viendrait du fait qu'il n'y a aucun serveur SMTP référencé sur le pilote de la dite imprimante.
J'ai besoin de savoir, selon le technicien :
-Nom du serveur SMTP
-N° de port
- (Méthode?) Authentification : nom d'utilisateur, adresse mail, mot de passe
-Adresse IP serveur DMS
Merci beaucoup par avance !
Guidoune
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème serveur SMTP
@Guidoune@ a écrit :
J'ai besoin de savoir, selon le technicien :
-Nom du serveur SMTP smtp.orange.fr
-N° de port 465
- Méthoded' Authentification : par mot de passe
nom d'utilisateur == adresse mail complète
-Adresse IP serveur
DMSDNS 192.168.1.1
Salut,
je t'ai mis les réponses demandées en couleur.
Le serveur DMS n'existe pas ! C'est DNS : Domain Name server
L'adresse du serveur DNS est l'adresse de la Livebox. Elle fait proxy DNS.
Je doute fort que ce soit la meilleure méthode pour les scan de documents (photo/texte).
Les constructeurs fournissent généralement iune appli qui s'installe sur le PC et qui te permet de controler ton SCAN bien plus proprement, avec même une prévisualisation de la page scannée et pour certains la possibilité de controler le contraste et les couleuts.
C'est notament le cas pour Epson.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème serveur SMTP
Merci PhilDur ! Y a eu un léger progrès, mais c'est pas encore ça...
En fait j'accède au pilote de l'imprimante via son adresse IP (note : c'est une imprimante laser Ricoh SP C250sf)
Pour le DNS, les données sont correctements rentrées.
Mais pour le SMTP, je pense qu'il manque encore quelques trucs : voici la grille, simplifiée, à remplir dans le pilote
-Serveur SMTP primaire : (Ici je présume le smpt.orange.fr)
-N° de port : (Bon là c'est limpide : 465)
-Méthode d'identification : (Là j'ai 3 choix : Anonyme / SMTP / POP avant SMTP. Sachant qu'en sélectionnant le premier et troisième choix, les 2 lignes suivantes sont "vérouillées")
-Nom d'utilisateur :
-Mot de passe :
-Adresse email du périphérique :
-Temporisation du serveur (secondes) : (J'ai 20 par défaut)
-Fuseau horaire : (Quel intérêt?)
J'ai fait une tentative de scan avec tes données : Pas de changement vers le dossier sur ordi "Impossible de se connecter au serveur", message instantané. Et pour le scanmail... Il semble chercher un moment puis "Erreur com. Réseau"... Je patauge complètement depuis ce midi.
Encore merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème serveur SMTP
@Guidoune@ a écrit :
-Méthode d'identification : (Là j'ai 3 choix : Anonyme / SMTP / POP avant SMTP. Sachant qu'en sélectionnant le premier et troisième choix, les 2 lignes suivantes sont "vérouillées")
-Nom d'utilisateur : ton adresse mail complete
-Mot de passe : le mot de passe de ton adresse mail
-Adresse email du périphérique : papa.noel@lahaut.tout.au.nord.fr :smileywink:
-Temporisation du serveur (secondes) : (J'ai 20 par défaut) touche pas
-Fuseau horaire : (Quel intérêt?)
Encore merci !
Normalement tu devrais utiliser POP
L'adresse mail de l'imprimante tu colles ce qui te passe par le teutè
Le fuseau horaire, devrait être celui de PAris, Bruxelles ... soit +0200 mais si c'est pas bon, ton mail sera mal horodaté, et tu t'en tapes !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera