Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème suite au changement de box

Philou73
contributeur occasionnel
2 315  

Problème suite au changement de box

Bonjour, depuis le changement de box, j'ai de gros problèmes de fonctionnement.

Mon installation est la même qu'avec lanciènne (premier génération de box)

Un switchinstallé dans la GTL raccordé sur le port rouge de la box. Sur le switch deux PC et une imprimante.

Le décodeur Tv raccordé sur le port jaune.

Avec le même câblage sur la nouvelle box (pas la play mais une blanche) l'ensemble de mon installation ne fonctionne plus correctement.

Si l'imprimante est sous tension, le décodeur TV coupe environ toutes les 2 minutes durant 30 secondes. Si l'imprimante est à l'arrêt pas de problème!

Si la box est sous tension décodeur TV en veille, l'imprimante passe régulièrement hors connexion. Si la boxe est hors tension, pas de problème pour faire des impression!

Une personne pourait-elle m'aider car du côté d'Orange ....

Salutations

20 RÉPONSES 20
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 311  

Re : Problème suite au changement de box

salut @Philou73 

 

avec les nouvelles box, tu as plusieurs ports ethrnet

 

Essaies de séparer un peu les choses :

- Switch + 2 PC sur le port ROUGE

- Décodeur sur le port JAUNE

- imprimante sur le port BLANC

 

Ensuite, au niveau de l'adressage IP, as tu fixé toi même l'adresse IP de l'imprimante?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Philou73
contributeur occasionnel
2 202  

Re : Problème suite au changement de box

Bonjour,

.

Avec ta manip, toujours le même pb, coupure de la TV environ toutes les 2 minutes durant 30 secondes et impossibilité d'imprimer si la boxe est sous tension.

 

Avec une IP paramétrée en fixe en 192.168.1.20 dans le menu de configuration avancée de la boxe le pb persiste!

 

boxe.JPG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 200  

Re : Problème suite au changement de box

salut @Philou73 

 

qu'est ce que cela donne si tu connectes la box directement sur le DTI sans passer par le panneau de brassage?

 

Est ce que sur le panneau de brassage il y a des prises spécifiques pour envoyer le signal ADSL du DTI à la boxn ou tu as utilisé une des lignes RJ45?

 

Et évites les mélanges IP Fixe et IP dynamique

 

pour finir, j'aurais fait un peu différemment :

- Box en direct sur le DTI

- brassage du décodeur sur une ligne

- brassage des PC sur les autres lignes

 

J'imagine que l'imprimante est a proximité d'un des PC?

 

Si oui, j'aurais mis le switch en sortie de la prise murale RJ45 pour distribuer le réseau sur le PC et l'imprimante

 

PS : une photo de ton armoire GTL serait un plus pour comprendre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Philou73
contributeur occasionnel
2 187  

Re : Problème suite au changement de box

Je ne pense pas que ce soit un pb de câblage car ce dernier n'a pas été modifié! C'est seulement la boxe qui à été changée.

Le câblage du panneau de brassage a été réalisé par moi-même. Le câblage à été contrôlé pour chaque liaison panneau - prise. Chaque prise RJ 45 installée dans la maison n’est reliée qu’à une seule prise RJ 45 du panneau. Le brassage est réalisé manuellement.

 

Le raccordement de la ligne adsl et le suivant

boxe 2.JPG

La photo du panneau

SAM_2754.JPG

 

J'ai 2 Pc dans la maison et l'imprimante n'est pas à coté d'un PC. Donc le Switch est dans le panneau de brassage directement relié à la boxe.Les trois autres ports utilisés sont distribués à chaque PC et à l'imprimante.

boxe.JPG

Pour le paramétrage des adresses IP.C 'est bien dans le menu de conf avancée de la boxe que cela se passe? N'y aurait il pas d'autre choses à faire dans ce menu?

Avec l'anciènne boxe je n'avais rein paramétré, le PC était comme aujourd'hui en adresse dynamique! Tout cela fonctionné bien.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 164  

Re : Problème suite au changement de box

salut @philo73 

 

OK pour le câblage, je suppose donc que tu as fait ça dans les règles de l'art, mais comme ce n'est pas le cas de tout le monde, je préfère poser la question

 

Pour l'adressage IP, tu as changé de stratégie entre l'ancienne et la nouvelle box?

 

Tu avais tout en DHCP avec l'ancienne et un mékange IP fixe et dynamique avec celle là?

 

Attention avec les IP fixe, il faut être hyper rigoureux et de préférence choisir une IP fixe dans la plage haute du réseau.

 

C'est à dire entre 192.168.1.140 et 192.168.1.150

 

ceci pour éviter tout conflit

 

Mais dans un premier cas, il faudrait essayer avec tout en adressage dynamique

 

Et surtout ne pas toucher à l'adressage du décodeeur, laisser la box gérer cette partie

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Philou73
contributeur occasionnel
2 096  

Re : Problème suite au changement de box

Bonjour,

 

Merci pour tes infos, à ce jour cela ne fonctionne toujours pas avec nouvelle box (malgré plusieurs appel au 3900). Je n'avais pas de souhait particulier au départ. J'ai seulement permuté les box et constaté qu'avec la nouvelle j'avais un PB! Pour tout dire, je suis même repasser provisoirement je l'espère, sur l'anciènne pour retrouver un fonctionnement optimale de mon installation!

 

Par rapport à tes questions:

 

"Pour l'adressage IP, tu as changé de stratégie entre l'ancienne et la nouvelle box?" non. Si cela avait fonctionné du premier coup, je n'aurais pas tenté de passer en IP fixe touts les équipements hormis le décodeur en ip fixe

PC1 en 192.168.1.50, PC2 n 192.168.1.90 et imp en 192.168.140

 

"Tu avais tout en DHCP avec l'ancienne et un mélange IP fixe et dynamique avec celle là?" avec l'anciènne tout en dynamique et malgré

 

 


fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 089  

Re : Problème suite au changement de box

salut @Philou73 

 

question idiote, quel modèle la nouvelle box? La blanche ou la noire?

 

Je ne me souviens plus si on en a parlé ou pas

 

Mais repasses tout en DHCP au moins pour éviter tout risque de conflits IP, et surtout, il faut éviter de toucher à l'adressage du décodeur.


Si il y a bien un appareil qu'il faut laisser se gérer tout seul, c'est le décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Philou73
contributeur occasionnel
2 068  

Re : Problème suite au changement de box

Bonjour,

 

"question idiote, quel modèle la nouvelle box? La blanche ou la noire?" la balnche

 

"Mais repasses tout en DHCP au moins pour éviter tout risque de conflits IP, et surtout, il faut éviter de toucher à l'adressage du décodeur." fait, mais cela ne fonctionne pas.

 

A+

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 052  

Re : Problème suite au changement de box

Bonjour @Philou73

Salut @fredolerouge  (excuse mon intrusion)

 

Dans ton cas, c'est le comble. Tu as une super installation parfaitement aux normes et rien ne marche.

 

Te serait-il possible de fair un test (j'admet qu'il ne va pas être évident à mettre en oeuvre) en branchant la box au DTI et en connectant tes équipements derrière un switch directement connecté à la box ?

Globalement pour ne pas utiliser le précablage.

(Au passage, superbe le schéma) :mansurprised:

 

Simplement avant de le faire, penses-tu que ce soit possible ?

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777702 membres inscrits 🧡

2750 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne