- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème suite au changement de box
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème suite au changement de box
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème suite au changement de box
Bonjour, depuis le changement de box, j'ai de gros problèmes de fonctionnement.
Mon installation est la même qu'avec lanciènne (premier génération de box)
Un switchinstallé dans la GTL raccordé sur le port rouge de la box. Sur le switch deux PC et une imprimante.
Le décodeur Tv raccordé sur le port jaune.
Avec le même câblage sur la nouvelle box (pas la play mais une blanche) l'ensemble de mon installation ne fonctionne plus correctement.
Si l'imprimante est sous tension, le décodeur TV coupe environ toutes les 2 minutes durant 30 secondes. Si l'imprimante est à l'arrêt pas de problème!
Si la box est sous tension décodeur TV en veille, l'imprimante passe régulièrement hors connexion. Si la boxe est hors tension, pas de problème pour faire des impression!
Une personne pourait-elle m'aider car du côté d'Orange ....
Salutations
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème suite au changement de box
salut @Philou73
avec les nouvelles box, tu as plusieurs ports ethrnet
Essaies de séparer un peu les choses :
- Switch + 2 PC sur le port ROUGE
- Décodeur sur le port JAUNE
- imprimante sur le port BLANC
Ensuite, au niveau de l'adressage IP, as tu fixé toi même l'adresse IP de l'imprimante?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
.
Avec ta manip, toujours le même pb, coupure de la TV environ toutes les 2 minutes durant 30 secondes et impossibilité d'imprimer si la boxe est sous tension.
Avec une IP paramétrée en fixe en 192.168.1.20 dans le menu de configuration avancée de la boxe le pb persiste!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Philou73
qu'est ce que cela donne si tu connectes la box directement sur le DTI sans passer par le panneau de brassage?
Est ce que sur le panneau de brassage il y a des prises spécifiques pour envoyer le signal ADSL du DTI à la boxn ou tu as utilisé une des lignes RJ45?
Et évites les mélanges IP Fixe et IP dynamique
pour finir, j'aurais fait un peu différemment :
- Box en direct sur le DTI
- brassage du décodeur sur une ligne
- brassage des PC sur les autres lignes
J'imagine que l'imprimante est a proximité d'un des PC?
Si oui, j'aurais mis le switch en sortie de la prise murale RJ45 pour distribuer le réseau sur le PC et l'imprimante
PS : une photo de ton armoire GTL serait un plus pour comprendre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne pense pas que ce soit un pb de câblage car ce dernier n'a pas été modifié! C'est seulement la boxe qui à été changée.
Le câblage du panneau de brassage a été réalisé par moi-même. Le câblage à été contrôlé pour chaque liaison panneau - prise. Chaque prise RJ 45 installée dans la maison n’est reliée qu’à une seule prise RJ 45 du panneau. Le brassage est réalisé manuellement.
Le raccordement de la ligne adsl et le suivant
La photo du panneau
J'ai 2 Pc dans la maison et l'imprimante n'est pas à coté d'un PC. Donc le Switch est dans le panneau de brassage directement relié à la boxe.Les trois autres ports utilisés sont distribués à chaque PC et à l'imprimante.
Pour le paramétrage des adresses IP.C 'est bien dans le menu de conf avancée de la boxe que cela se passe? N'y aurait il pas d'autre choses à faire dans ce menu?
Avec l'anciènne boxe je n'avais rein paramétré, le PC était comme aujourd'hui en adresse dynamique! Tout cela fonctionné bien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @philo73
OK pour le câblage, je suppose donc que tu as fait ça dans les règles de l'art, mais comme ce n'est pas le cas de tout le monde, je préfère poser la question
Pour l'adressage IP, tu as changé de stratégie entre l'ancienne et la nouvelle box?
Tu avais tout en DHCP avec l'ancienne et un mékange IP fixe et dynamique avec celle là?
Attention avec les IP fixe, il faut être hyper rigoureux et de préférence choisir une IP fixe dans la plage haute du réseau.
C'est à dire entre 192.168.1.140 et 192.168.1.150
ceci pour éviter tout conflit
Mais dans un premier cas, il faudrait essayer avec tout en adressage dynamique
Et surtout ne pas toucher à l'adressage du décodeeur, laisser la box gérer cette partie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour tes infos, à ce jour cela ne fonctionne toujours pas avec nouvelle box (malgré plusieurs appel au 3900). Je n'avais pas de souhait particulier au départ. J'ai seulement permuté les box et constaté qu'avec la nouvelle j'avais un PB! Pour tout dire, je suis même repasser provisoirement je l'espère, sur l'anciènne pour retrouver un fonctionnement optimale de mon installation!
Par rapport à tes questions:
"Pour l'adressage IP, tu as changé de stratégie entre l'ancienne et la nouvelle box?" non. Si cela avait fonctionné du premier coup, je n'aurais pas tenté de passer en IP fixe touts les équipements hormis le décodeur en ip fixe
PC1 en 192.168.1.50, PC2 n 192.168.1.90 et imp en 192.168.140
"Tu avais tout en DHCP avec l'ancienne et un mélange IP fixe et dynamique avec celle là?" avec l'anciènne tout en dynamique et malgré
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Philou73
question idiote, quel modèle la nouvelle box? La blanche ou la noire?
Je ne me souviens plus si on en a parlé ou pas
Mais repasses tout en DHCP au moins pour éviter tout risque de conflits IP, et surtout, il faut éviter de toucher à l'adressage du décodeur.
Si il y a bien un appareil qu'il faut laisser se gérer tout seul, c'est le décodeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
"question idiote, quel modèle la nouvelle box? La blanche ou la noire?" la balnche
"Mais repasses tout en DHCP au moins pour éviter tout risque de conflits IP, et surtout, il faut éviter de toucher à l'adressage du décodeur." fait, mais cela ne fonctionne pas.
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Philou73
Salut @fredolerouge (excuse mon intrusion)
Dans ton cas, c'est le comble. Tu as une super installation parfaitement aux normes et rien ne marche.
Te serait-il possible de fair un test (j'admet qu'il ne va pas être évident à mettre en oeuvre) en branchant la box au DTI et en connectant tes équipements derrière un switch directement connecté à la box ?
Globalement pour ne pas utiliser le précablage.
(Au passage, superbe le schéma) :mansurprised:
Simplement avant de le faire, penses-tu que ce soit possible ?
PhilDur
Votre machine vous en remerciera