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Problème sur ma ligne ou ... pas ?
Bonjour,
Merci déjà aux bénévoles qui aident sur ce forum !
J'aimerais juste comprendre si je peux améliorer la qualité de ma ligne. J'ai lu de long en large le forum et les post it. Et j'en ai déduis qu'il y a un problème sur ma ligne mais j'aimerais vvotre confirmation avant d'appeller la SAV.
LEs informations :
Je viens d'arriver sur le réseau (depuis 12 jours), j'ai une livebox Play noire, je suis sous windows 7.
J'ai éloigné la box de tout matériel electrique et je n'ai qu'un téléphone connecté
Je tourne a environ 150 ko/s en download
Voici les caractéristiques :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL10 novembre 2014, 05 h 36 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL01 j 17 h 49 m 32 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante893 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante1496 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante17.5 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)5187
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)1092
J'ai l'impression qu'il y a bcp d'erreurs !
Ma ligne est branché sur une prise à coté du coté du compteur sans rallonge.
Merci déjà pour votre aide !
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Re : Problème sur ma ligne ou ... pas ?
D'autres infos :
Informations
techniques
central téléphonique : LE CHABLAIS
longueur de ligne :3872 mètres
affaiblissement théorique : 48.4356dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 4.81 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
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Re : Problème sur ma ligne ou ... pas ?
a priori, le DLM a commencé à brider ta ligne
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta...
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne (puisque le reste est OK) :
- si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bleep**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
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Re : Problème sur ma ligne ou ... pas ?
Bonjour Fredolerouge !!!!
Merci pour ta réactivité ! Je vais essayer cela ce soir !
Je te tiens au courant !