Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème sur ma ligne ou ... pas ?

arcaen
contributeur
706  

Problème sur ma ligne ou ... pas ?

Bonjour,

 

Merci déjà aux bénévoles qui aident sur ce forum !

 

J'aimerais juste comprendre si je peux améliorer la qualité de ma ligne. J'ai lu de long en large le forum et les post it. Et j'en ai déduis qu'il y a un problème sur ma ligne mais j'aimerais vvotre confirmation avant d'appeller la SAV.

 

LEs informations :

Je viens d'arriver sur le réseau (depuis 12 jours), j'ai une livebox Play noire, je suis sous windows 7.

J'ai éloigné la box de tout matériel electrique et je n'ai qu'un téléphone connecté

Je tourne a environ 150 ko/s en download

 

Voici les caractéristiques :

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    10 novembre 2014, 05 h 36 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 17 h 49 m 32 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    893 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1496 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    17.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    5187
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1092

 

J'ai l'impression qu'il y a bcp d'erreurs ! 

Ma ligne est branché sur une prise à coté du coté du compteur sans rallonge.

 

Merci déjà pour votre aide !

3 RÉPONSES 3
arcaen
contributeur
702  

Re : Problème sur ma ligne ou ... pas ?

D'autres infos :

Informations
techniques

central téléphonique : LE CHABLAIS
longueur de ligne :3872 mètres
affaiblissement théorique :  48.4356dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  4.81 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
658  

Re : Problème sur ma ligne ou ... pas ?

a priori, le DLM a commencé à brider ta ligne

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comm​ent-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta...

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne (puisque le reste est OK) :
- si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bleep**​densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
arcaen
contributeur
651  

Re : Problème sur ma ligne ou ... pas ?

Bonjour Fredolerouge !!!!

 

Merci pour ta réactivité ! Je vais essayer cela ce soir !

Je te tiens au courant !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

2850 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne