Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème upload et ping

Charles_7
contributeur
1 036  

Problème upload et ping

Bonjour, 

L'activation de ma livebox 4 (chez sosh) a eu lieu ce matin. J'étais chez SFR jusque-là.

Je suis en VDSL2. Mon download est de ~23Mbit/s et mon upload de ~6Mbit/s. Mon ping est lui autour 7, cela dépend des tests. Mon débit est très légèrement supérieur à celui que j'avais chez SFR. 

Mon soucis est le suivant : Quand j'utilise l'entièreté de mon download, mon ping augmente de 7 à 20 environ, soit. MAIS quand j'utilise mon upload, imaginons que je sois en train d'envoyer un flux vidéo via une plateforme de streaming, alors là mon ping augmente à 90 et j'ai également du loss, beaucoup de perte de packets. Autant dire que si quelqu'un dans la maison envoie des données, alors je ne peux plus rien faire. Je ne peux plus jouer, je ne peux plus parler sur un vocal, je ne peux plus rien faire. Tout lag. Je précise qu'avec SFR je n'avais pas ce problème. Je pouvais jouer et utiliser 90% de mon upload en même temps sans voir mon ping et mon loss s'envoler.

EDIT : Le fait même d'ouvrir une page internet fait varier légèrement mon ping ! (problème livebox?)

J'ai contacté l'assistance technique qui a essayé de régler le problème en désactivant l'adresse Ipv6. Je devais attendre 1h pour que ça fonctionne. Patatrak, ça n'a pas marché. Que dois-je faire ? 

Merci d'avance !

5 RÉPONSES 5
juste
star
star
968  

Re: Problème upload et ping

Bonjour @Charles_7 @juste 

Chez SFR c ' était aussi du VDSL ?

Car en VDSL il faut une installation téléphonique intérieure parfaite , c ' est à dire les branchements doivent se faire en série pas de branchements en étoile pas de branches mortes .

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Cordialement .

Charles_7
contributeur
924  

Merci pour votre réponse, je ne l'ai pas vu rapidement, pardonnez moi. 

J'ai eu un conseiller orange depuis qui me fait livrer une nouvelle livebox. J'attends. 

Oui, j'étais déjà en vdsl2 chez SFR et je n'avais aucun soucis.

Voici ce que vous m'avez demandé :

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
29 mai 2020, 13 h 08 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 j 11 h 21 m 39 s

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
6027 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
25898 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
5.4 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

DEGROUPTEST :

https://gyazo.com/0ebf665e8daf2821416d9a2cad5bbc80

juste
star
star
885  

Bonjour @Charles_7 @juste 

OK pour les infos , à priori c ' est correct , on va attendre la nouvelle livebox 

Avez-vous un boitier test DTI en arrivée de la ligne chez vous ? .

Cordialement .

Charles_7
contributeur
867  

Dans mon tableau électrique j'ai juste une prise téléphonique classique en T mais impossible de brancher dessus, elle est dans état délétère... 

Charles_7
contributeur
806  

J'ai reçu la box. Même soucis. 

J'ai eu un technicien "de niveau 2" au téléphone. Qui m'a rajouté le wifi 5ghz (super ça!)

Qui m'a dit d'ouvrir les ports de mes jeux et de teamspeak sur le pannel de la livebox (super encore!)

Bref, ça n'a rien changé. Je vais me rétracter de chez eux et puis voilà. Je désespère. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795657 membres inscrits 🧡

3925 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne