Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème vitesse de téléchargement

Ozstrik59
contributeur
962  

Problème vitesse de téléchargement

Bonjour, je viens vous voir par rapport à un problème de vitesse de transfert concernant les téléchargements.

Avant, je téléchargeais à une vitesse vraiment bonne, aux alentours de 850ko/s. Mais, depuis quelques temps, la vitesse de téléchargement à énormément baisser aux alentours de 150ko/s, je voudrais savoir si une solution est possible.

J'ai fait quelques recherche de mon côté, on m'a conseillé de remplir un formulaire, sur le portail, pour que la brigade DLM  ne me bride plus, apparament le problème venait de là, je voudrais savoir par la même occasion si cela marchera.

Voila, la mesure de mon débit,

Résultat du testEn Kbit/sEn Ko/s
Débit descendant102241278
Débit ascendant67183

Merci d'avance pour vos réponses.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
944  

Re : Problème vitesse de téléchargement

salut @Ozstrik59 

mauvais conseil que de te dire de te faire blacklister de la surveillance par le DLM

D'une part, parce que le remède est généralement pire que le mal, ensuite, le DLM est une conséquence, pas une cause

Mais surtout, il faut déjà savoir si tu es sous bridage ou pas, c'est la première chose à faire

Donc, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem ancien firmware, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE ancien firmware, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest ou OVH pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA

Enfin, sache que les débits mesurès en téléchargement sont trop soumis à fluctuation et facteurs divers pour être réellement révélateur

Rien que suivant le mode de connxion box/PC, tu es des diféfrences suivant que tu sois en ethernet ou wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ozstrik59
contributeur
940  

Salut, déjà merci d'avance de m'avoir répondu

Voilà les informations demandées:

Etat de la ligne ADSLOPERATIONNEL
Standard ADSLG992_5_A
Débit montant1020 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant14308 Kb/s (Intlv[LP0])
AtténuationTerminaison locale: 28.0 (dB)
Terminaison distante: 14.6 (dB)
Marge SNRTerminaison locale: 8 (dB)
Terminaison distante: 7 (dB)
Nombre de HEC2780
Logiciel0xa000a0f
Compteur 15 min ES6
Erreurs de CRC107
Compteur 1 jour ES0

Et voila, le test fait sur degrouptest:

Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
59178DOU [ Fiche détaillée ]
DOUAI
1382 mètres :
4/10 sur 1382 mètres
non
4
20.73 dB
7849 kbps (981 ko/s)
15954 kbps (1994 ko/s)
--
--

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL FT :NRA compatible ADSL Max FT :NRA compatible ADSL2+ FT :NRA compatible ReADSL FT :

NO1

Non
47000
Oui
Oui
Oui
Oui
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
935  

Salut @Ozstrik59 

bon, plusieurs choses.

Ta box est synchonisée à 14 mégas, donc, RAS de ce côté là

Je réitère mes remarques quant aux débits en téléchargements

Rest toutefois une chose à faire :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture rélaisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Pour finir, tu dois avoir une "vieille" box à 5 voyants rouges qui serait avantageusement remplcée par une plus récente (bien que cela ne  soit pas la cause de ton souci actuel)

PS au sujet du DLM : a priori, pas de DLM, et je serais toi, je demanderai à ce que la surveillance soit rétablie, c'est transparent (aucun bridage) quand la ligne est OK

Un peu de lecture à ce sujet ici :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ozstrik59
contributeur
928  

Voilà le lien vers l'impréssion écran: http://pix.toile-libre.org/?img=1418932837.png

Merci, au niveau de la DLM, je vais refaire le formulaire, pour demander à être superviser.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
886  

salut @Ozstrik59 

bon, eh bien IPv6 et teredo

Commences par faire ceci :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm

Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes

Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", teredo, etc

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796875 membres inscrits 🧡

4991 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne