Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème vpn

Jacomo85
contributeur occasionnel
1 993  

Problème vpn

Bonjour 

J'ai installé un vpn avant mon départ à l'étranger et de pouvoir regarder les différents programmes de la tv française.  Malheureusement avec le vpn il m'est impossible de visionner les chaînes françaises.  Code A531 !! Je deconnecte le vpn et tou fonctionne à nouveau ??

Pouvez-vous m'aider svp

10 RÉPONSES 10
Jacomo85
contributeur occasionnel
1 983  

Problème vpn

Bonjour 

J'ai installé un vpn avant mon départ à l'étranger et de pouvoir regarder les différents programmes de la tv française.  Malheureusement avec le vpn il m'est impossible de visionner les chaînes françaises.  Code A531 !! Je deconnecte le vpn et tou fonctionne à nouveau ??

Pouvez-vous m'aider svp

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 953  

Re: Problème vpn

Bonjour @Jacomo85 

 


@Jacomo85  a écrit :

...Je déconnecte le vpn et tout fonctionne à nouveau ??

 


 

Si ça fonctionne sans VPN: ne l'utilise pas...!. C'est quoi le problème.? ...Ou je n'ai pas tout compris...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jacomo85
contributeur occasionnel
1 931  

Re: Problème vpn

Je dois partir en Espagne et j'ai installé expresvpn pour me permettre de regarder les chaînes françaises en Espagne. 

J'ai installé ce vpn sur mon pc et sur ma tablette Samsung S7. 

Lorsque je connecte le vpn sur ma tablette et que je veux regarder les chaînes françaises j'ai un code A531 ??? et impossible de regarder n'importe quelle chaînes ?? Je déconnecte le vpn et tout fonctionne à nouveau !!!

Je suis actuellement en France et je regarde la tv et aucun soucis. 

Par contre sur ma tablette j'ai l'application canal + et Disney et avec le vpn connecté ça fonctionne ??

Que dois-je faire ???

Merci pour votre réponse 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 909  

Re: Problème vpn

Re @Jacomo85 

 


@Jacomo85  a écrit :

Je dois partir en Espagne...

... Je suis actuellement en France...

 


Ce n'était pas évident dans ton premier post. Tu semblais être déjà chez les hispaniques. Olé.!

 

Pour ton VPN, sur quel serveur est-il connecté.?  Sur un serveur français ou zone UE.?

Il faut peut-être chercher de ce côté.?

 

Mais pourquoi tu t'embêtes avec un VPN.??

La TV orange est accessible depuis l’Union européenne (France incluse) pour ses clients TV Orange.

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/la-tv-d-orange-sur...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jacomo85
contributeur occasionnel
1 892  

Re: Problème vpn

Merci pour votre réponse 

L'année dernière je suis allé en Espagne et je n'avais de vpn et je ne pouvais pas regarder les chaînes françaises ??

A défaut de vpn je vois pas comment il possible de regarder les chaînes françaises..

Pour l'instant je suis connecté avec ma box orange. 

J'ai téléphone chez Orange service technique et n'ont pas pu m'aider au sujet du code A531.. il ne connaissent pas ce code erreur !!! 

Il y a des années j'étais chez SFR et j'avais un vpn et tout fonctionné en Espagne et en Italie 

 

 

1 869  

Re: Problème vpn

Bonjour,

 

qui ou quoi donne ce code A531 ?

Jacomo85
contributeur occasionnel
1 845  

Re: Problème vpn

Bonsoir

Quand le vpn est connecté et que je veux regarder le programme des chaînes dans l'application orange et que je clique sur une des chaînes aussitôt ça devient noir et il écrit code erreur A531 sans aucune explication ??? 

1 795  

Re: Problème vpn

Bonjour,

 

Il faudrait verifier sans VPN si l'appli orange marche sur autre chose qu'un reseau Orange en France. Typiquement si vous vous connectez sur un wifi SFR, Bouygues ou Free... ???

 

Typiquement sur une box orange, coté décodeur,  la TV arrive en multicast et se connecter sur le flux demande l'usage d'une IP orange et d'un DNS Orange. Sinon le décodeur prend la position du cafard baygonné ! Il n'y a pas de reseau multicast multi-FAI : donc il faut etre sur un reseau Orange pour disposer de l'accès mcast orange. Un VPN ne servira a rien si c'est un VPN anonymisant. il faut un serveur VPN chez vous et un client VPN capable de s'y connecter (bref une infra VPN complete). Ce VPN devra alors etre aussi capable de faire du routage multicast en se faisant passer pour une extension du reseau Orange disponible chez vous. C'est un pitipo compliqué a installer...

 

Bref, le  premier truc reste de valider l'appli Orange en exterieur dans la wild-wild-france sans se connecter a un reseau Orange de pres ou de loin pour verifier indirectement si l'appli orange utilise les memes technos que le decodeur Orange.

 

Jacomo85
contributeur occasionnel
1 762  

Re: Problème vpn

Bonjour, 

Merci pour votre retour avec un détail complet concernant ce problème vpn

Avant j'étais client chez SFR et le vpn fonctionné en France mais également en Espagne et en Italie.  

Donc je pense qu'il y a une incompatibilité avec orange !!

En fin de semaine prochaine je dois me rendre en Espagne dans 2 régions et je verrai si le vpn fonctionne pour capter les chaînes françaises. 

A défaut et ayant 30 jours pour me rétracter je demanderai le remboursement du coût de l'achat du vpn !!

Bonne soirée et encore merci pour vos réponses 

Cordialement 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2791 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne