Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème wifi dans d'autres chambre de l'appartement

mattr9124
contributeur
1 074  

Problème wifi dans d'autres chambre de l'appartement

Bonjour,

Je suis dans un apart de 60m2, le Livebox est dans le salon proche au mur, voir le dessin.

https://1drv.ms/i/s!AnilDvaX6PPbizY3RSzRS--JjgOS

Dans la chambre 2 du dessin le Wifi est très lent. Pour être plus précise, si je regarde le valeur RSSI, dans le salon c'est environ -40, dans la chambre 1, c'est -50, dans la chambre 2 ça saut à -70 voir -80 parfois et du coup je suis loins des vitesse fibre obtique.

Le mur entre 1 et 2 est un mur porteur. Alors que je comprend que ça fait une différence, mais je trouve ça bizarre pour un apart de 60m2 que j'ai des problèmes comme ça. J'hésite à acheter un wifi extender, mais je trouve ça un peux extrème pour un apart de cette taille. Est-ce que c'est normale ça ? Merci de votre aide.

Matt

4 RÉPONSES 4
Ramzi522
contributeur
1 056  

Re : Problème wifi dans d'autres chambre de l'appartement

Bonjour Matt, qu'elle Livebox as tu ? Si tu n'as pas la LB4 commence par la elle améliore la connexion de manière général y compris la porté du wifi

Ramzi522
contributeur
1 055  

*quelle
mattr9124
contributeur
950  

Effectivment c'est le Livebox 3. Je vais voir si je ne peux pas le changer

mattr9124
contributeur
916  

Update: Je suis allé voir Orange et ils faut payer assez cher pour changer l'équipement, et en plus je dois changer mon offre Fibre Play, à une nouvel offre Fibre Play qui coutera 5€ plus cher par mois, pour exactement la même chose, merci Orange. Bref, le gars dans le magasin m'a conseillé d'essayé l'extender, alors j'en ai acheter un dans la boutique Orange à 29€, c'est un TPLink. C'est installé dans la chambre 1 (voir le dessin), et ça marche bien. J'ai RSSI -47 maintenant dans la chambre 2 et la vitesse est correcte.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796875 membres inscrits 🧡

4481 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne