Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème wifi

Wadd
contributeur occasionnel
795  

Problème wifi

Bonjour, je me suis engagé chez orange avec une offre fibre et je viens de constater que depuis plusieurs semaine voir même depuis le début car je n'y faisais pas vraiment attention que j'ai des pertes de connexion wifi toutes la journée, ce sont des micro coupures mais qui reste très gênante car elles interviennent constamment je le vois quand je navigue sur mon portable, quand je joue à un jeu en ligne ce qui est très embêtant car je suis à chaque fois déconnecté et aussi quand je met un replay. Je tiens à préciser que je n'ai pas d'autre choix que de passer en wifi car ma box a était installé dans ma cuisine puisqu'il n'arrivait pas à passe les câbles... j'ai contacter l'assistance qui au départ tout ce passé bien sauf une fois qu'ils m'ont passé à un sois disant service expertisé qui c'est juste contenté de me dire que sa venait de chez moi et qu'il y avait un perturbateur, le truc facile alors qu'avant sa j'avais bouygues telecom et je n'ai jamais eu de soucis de ce genre... je commence même à regretter mon choix puisque la on me dit clairement que c'est de ma faute et que rien ne sera fait. Bien sûr que je n'en resterai pas la.
11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
782  

Re: Problème wifi

salut @Wadd

 

si ta connexion wifi est instable, la première chose à faire est de changer le canal d'émission de la box

 

il y en a 13 en tout et il faut les tester un par un

 

quelle est la distance box/PC? y a t'il des obstacles (murs ou cloisons)?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Wadd
contributeur occasionnel
776  

Re: Problème wifi

Salut et merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'ai déjà essayer de changer le canal d'émission je les même fait avec l'assistance par téléphone et le problème est toujours la sinon pour la distance entre ma Livebox et le pc il y a 10 mètres à peu prèset il n'y a aucun obstacle entre les 2 ni d'appareil et je n'ai rien changé à ma disposition car avant chez bouchiez tout fonctionnait. J'ai même départager le wifi avec le 2,4ghz et le 5 mais le problème se fait ressentir dans les 2.
Wadd
contributeur occasionnel
775  

Re: Problème wifi

Chez bouygues télécom tout fonctionnait et je n'ai jamais eu de soucis de ce genre pourtant je n'ai rien changé à mon installation ordinateur ou maison
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
762  

Re: Problème wifi

salut @Wadd

 

tu as essayé tous les canaux ou juste quelques uns?

 

et si le PC est dans la même pièce que la box, rien ne vaut le bon vieux câble ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Wadd
contributeur occasionnel
758  

Re: Problème wifi

Il y en avait 4 sur le 5ghz je les ai tous essayé et rien n'y fait, malheureusement la box est dans la cuisine et le pc dans le salon je ne peux donc pas faire passer un câble ethernet à travers les pièces qui iraient de la cuisine jusqu'au salon tout en passant par la salle à manger.
Wadd
contributeur occasionnel
757  

Re: Problème wifi

Je ne comprend pas pourquoi ils ne veulent pas tester le changement de box si sa les embêtes tant que sa qu'il fasse passer un technicien avec une box et on sera fixé sur le problème car la je vois pas en quoi le problème viendrai de chez moi sachant même que mon frère est venu avec son pc et il a eu le même problème.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
750  

Re: Problème wifi

salut @Wadd

 

OK pour les canaux du 5 GHz, mais sur le 2,4 GHz, combien en as tu testé?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Wadd
contributeur occasionnel
730  

Re: Problème wifi

J'ai essayé les 13 canaux et le problème est toujours la, j'ai déplacé ma box au cas ou il y aurait une interférence je l'ai changé de place mais toujours le même problème.

 

Je ne sais plus quoi esssayé maintenant car le problème touche tous mes appareils,téléphone mobile, télé, et pc le tout se déconnecte en même temps environ 4 à 5 secondes et sa se répète aléatoirement sa peut marcher environ 15 à 30 min sans problème et quelques fois sa peut s'enchainer plusieurs fois

 

 

Wadd
contributeur occasionnel
728  

Re: Problème wifi

Quand je vois le nombre de message concernant ce sujet, j'aurai du réfléchir à 2 fois avant de prendre cette FAI, maintenant j'ai plus qu'à tenir 12 mois car j'ai pris un engagement 24 mois que je regrette beaucoup.

 

Ce qui me sidère c'est que la personne du SAV m'a dit clairement qu'ils ne vont rien faire et que le problème va resté ainsi... je tiens aussi à dire qu'un moment il a voulu échanger ma box pour au final revenir sur sa parole c'est juste inédit.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2682 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne