Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problèmes VDSL2

vincmeunier
contributeur
1 124  

Problèmes VDSL2

Bonjour à tous,
Je connais quelques soucis avec ma ligne, en effet de nombreuses désynchronisation ont eu lieu récemment sans raison. J'ai donc contacté le service client qui est actuellement en train de tester ma ligne et de me baisser le débit pour stabiliser la ligne.
Avant ceci ma ligne synchronisait à 19mb/s en descendant et seulement 1mb/s en montant en moyenne. Je suis d'ailleurs très déçu de mon débit montant car ma livebox a déja synchronisé à 5mb/s mais cela ne s'est produit que quelques jours voir heures.
En ce moment avec la baisse de débit faite par le technicien pour stabiliser ma ligne voici les infos de la livebox ainsi que les caractéristiques de ma ligne.infolivebox.PNGdesgroup.PNG

Voilà merci de votre aide.

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 112  

Re : Problèmes VDSL2

salut @vincmeunier

en VDSL avec une ligne de 1400 mètres, c'est avoir des problèmes que tu n'aurais pas en ADSL avec un débit à peine meilleur

si la théorie dit 1500 mètres maxi, la réalité est plutôt 1200 mètres maxi et encore

repasses en ADSL, tu auras le même débit qu'actuellement, les instabilités en moins

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vincmeunier
contributeur
1 107  

Le truc est que les instablilités sont juste très récentes. Mon débit a augmenté de 10mb/s lors du passage au VDSL, le temps de latence est passé à 15ms et l'upload montait tout de même régulièrement à 2.5mb/s.
Enfin une ligne de 1400m en 6/10 correspond largement à une ligne 1200m en 4/10 donc je maintiens le VDSL.
Merci de votre réponse.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 105  

salut @vincmeunier

c'est toi qui vois, moi je te donne simplement la réalité quelle que soit la section de la ligne$

Le VDSL est une technologie très sensible et la distance est primordiale contrairement à l'ADSL où la section rentrait en effet en ligne de compte

ceci étant dit, si cela n'a pas déjà été réalisé, fait un nettoyage de ta desserte domestique

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

mais ne t'attends pas à des miracles

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vincmeunier
contributeur
1 102  

Tout ça a déjà été effectué sans succès mise à part l'alimentation de la livebox qui est toujours branchée sur une multiprise. Je ne comprends pas comment une simple alimentation peut influencer sur les débits d'ailleurs si vous pouviez m'éclairer la dessus. Actuellement la livebox est branché sur une multiprise parafoudre.
Merci de votre réponse.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 100  

salut @vincmeunier

multi prise et en plus parafoudre, tu cumules

paradoxalement, les parafoudre, surtout en VDSL peuvent générer des parasites, donc c'est déjà une première chose à éviter

en cas d'orage, tu débranches tout, aucun problème, alors que les parafoudres ont un nombre d'actions limitées, et tu ne sais jamais où tu en est

Pour les multiprises, la proximité de plusieurs alimentations génère des échauffements et des paarasites, et les deux rendent la box instable

vincmeunier
contributeur
1 095  

Donc brancher la box a une prise murale permettrait juste d'éviter les désynchronisations mais n'aurait rien à voir avec mon débit montant très variable?
Depuis quelques temps aussi, la livebox ne change plus mon IP a chaque redémarrage alors qu'il y a un mois elle le faisait, est-ce normal?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 092  

salut @vincmeunier

le débit est lié à la qualité de la ligne et à ses restrictions, je t'ai indiqué ce qu'il en était en VDSL.

1400 mètres, même en 6/10, c'est vraiment aléatoire, les abaques ne parlent que de distance, pas de rapport distance/section

quant à l'usage d'une multiprise et en plus parafoudre, en effet, cela influe sur la stabilité et indirectement sur la qualité de la ligne

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796612 membres inscrits 🧡

2710 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne